1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¡No coma mis manzanas!"

"¡No coma mis manzanas!"

Traduction :Ne mangez pas mes pommes !

May 25, 2014

30 messages


AnnSoFrancia

pourquoi ne peut on pas mettre "ne mange pas mes pommes"?


ninomde

A mon avis, "ne mange pas mes pommes" se traduit par "no comas mis manzanas".

mange mes pommes = come mis manzanas

peut-être que cette page pourra vous aider : http://www.elconjugador.com/conjugaison/verbe/espagnol/comer.html


AnnSoFrancia

merci, je vais reagarder, j'ai du mal à comprendre les règles concernant les temps et leur utilisation pour l'instant!


jrikhal

Malheureusement il n'y a pas tellement d'autres méthodes que d'apprendre par cœur "bêtement" (comme pour les conjugaisons en français). :)


AnnSoFrancia

en tous cas, merci à toi pour toutes tes remarques! :) cette unité a fi ni par rentrer dans ma tête finallement! il va falloir que j'y reviennes! :)


Learicota

Dans cette phrase il s'agit pourtant d'un ordre à la négation, pourquoi la réponse n'est-elle pas "no come" ?


deblone

Je ne comprends plus rien non plus Pour moi cest le mode IMPÉRATIF


axOPS9Vv

Voir les commentaires précédents :

  • "no come" = il ne mange pas (3ème p. du sing. du présent) ;

  • "no coma" = ne mangez pas ! (3ème p. du sing. de l'impératif négatif = subjonctif présent)


debaere7

Merci.ke vais réviser l'impératif parce qu'ici c'est "révisez" et non "révisé" Je crois qu'il y.a une forme de politesse que je n'arrive pas à résoudre cordialement


Jacques081

Pourquoi y a t il : sur elconjugador.com que avant le verbe conjugué? ET que comiera et non coma mis manzanas. Ce doit être le subjonvtif présent ET NON imparfait. IL Y A UNE ERREUR dans le nom du temps. SUBJ. Present 3ps =coma subj imparfait 3ps = comiria Aussi dans ma grammaire


ar.pablo

Me parece que el ejercicio está en tiempo imperativo y da esta orden: "¡No coma mis manzanas!".

En tiempo subjuntivo expresaría un deseo, pedido, consejo, duda, opinión o probabilidad.

Subjuntivo presente: "(que usted/él/ella) no coma mis manzanas"

http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=comer

http://www.wordreference.com/conj/FRverbs.aspx?v=manger


Holguinsi

COMER au Subjonctif présent: (yo) comA- (tú) comas-(él/ellaUd.)  comA- (nosotros) comamos- (vosotros) comáis-(ellos/ellas/Uds.) coman ???"Ne mange pas mes pommes" me semblait un bonne traduction au même titre que ne mangez pas mes pommes...???


So5NTIGU

explicame !! que yo coma, que tú comas, que él,ella usted coma, que nosotros comamos, que vosotros comaís, que ellos ellas ustedes coman !!! no es exacto ??


So5NTIGU

no comaís mis manzanas !! = ne mangez pas mes pommes !!! no coma = yo o él ella usted ??


arno962572

difficile d'entendre le S de manzanas avec l'accent andalou et sans contexte


axOPS9Vv

je confirme !


Zabeth477225

Pourquoi dit on coma ou coman pour mangez


gespa07159

Deuxième pers de l'impératif de comer ( sous entendu usted). Dans une leçon sur le subj ? Pourquoi pas...


axOPS9Vv

En effet !

  • les formes de l'impératif négatif sont les mêmes que celles du subjonctif présent ;

  • même chose pour l'impératif affirmatif, sauf pour les 2emes personnes du sing. et du pl. ("vosotros").


gespa07159

Excuses, impératif négatif = subjonctif.

No coma : ne mangez pas (usted)

No comas: ne mange pas

No coman : ne mangez pas (ustedes)

No comáis : ne mangez pas (vosotros)


jegohuguet

D'accord mais ici nous sommes dans le chapitre subjonctif donc cela en induit certains dans l'erreur


Marajo434334

pourquoi, vous ne conjuguez pas la deuxième personnes du pluriel? donc il fallait marquez NO COMEIS MIS MANZANAS ???????????????????????????? je n'ai jamais vu la véritable conjugaison de la 2ème personne du pluriel.


gespa07159

Impératif négatif français= no+subjonctif espagnol. No comáis mis manzanas! Mais je crois que les sud-américains espagnols n'emploient pas trop le vos,vosotros.


Holguinsi

"Coméis""habláis""dormís" est la conjugaison au temps présent en espagnol d'Espagne et Duo Lingo nous enseigne l'espagnol d'Amérique Latine OU cette forme de 2ième personne du pluriel présent, n'est jamais employée.


jegohuguet

Ici à mon avis c'est un impératif !


Holguinsi

EFFECTIVEMENT, c'est un impératif forme de politesse singulier (tú) come, (Vd)coma


Gil507645

Au ralenti Il ne prononcent pas les "S" de mi(s) manzana(s)


Fernandez439778

Ça c'est de l'impératif !!!!


SergeTremb19

Dans l'exercice précédent coman est accepté et pas dans celui-ci !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.