1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¡No coma mis manzanas!"

"¡No coma mis manzanas!"

Traduction :Ne mangez pas mes pommes !

May 25, 2014

15 commentaires


Jacques081

Pourquoi y a t il : sur elconjugador.com que avant le verbe conjugué? ET que comiera et non coma mis manzanas. Ce doit être le subjonvtif présent ET NON imparfait. IL Y A UNE ERREUR dans le nom du temps. SUBJ. Present 3ps =coma subj imparfait 3ps = comiria Aussi dans ma grammaire


ar.pablo

Me parece que el ejercicio está en tiempo imperativo y da esta orden: "¡No coma mis manzanas!".

En tiempo subjuntivo expresaría un deseo, pedido, consejo, duda, opinión o probabilidad.

Subjuntivo presente: "(que usted/él/ella) no coma mis manzanas"

http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=comer

http://www.wordreference.com/conj/FRverbs.aspx?v=manger


AnnSoFrancia

pourquoi ne peut on pas mettre "ne mange pas mes pommes"?


ninomde

A mon avis, "ne mange pas mes pommes" se traduit par "no comas mis manzanas".

mange mes pommes = come mis manzanas

peut-être que cette page pourra vous aider : http://www.elconjugador.com/conjugaison/verbe/espagnol/comer.html


AnnSoFrancia

merci, je vais reagarder, j'ai du mal à comprendre les règles concernant les temps et leur utilisation pour l'instant!


jrikhal

Malheureusement il n'y a pas tellement d'autres méthodes que d'apprendre par cœur "bêtement" (comme pour les conjugaisons en français). :)


AnnSoFrancia

en tous cas, merci à toi pour toutes tes remarques! :) cette unité a fi ni par rentrer dans ma tête finallement! il va falloir que j'y reviennes! :)


TripTrip

!No coman mis manzanas¡ se traduit comment alors ?


jrikhal

Pareil.

  • vous singulier, de politesse :
    Ne mangez pas mes pommes ! <-> !No coma mis manzanas¡
  • vous pluriel :
    Ne mangez pas mes pommes ! <-> !No coman mis manzanas¡ (ou !No comáis mis manzanas¡ en Espagne, sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie)

TripTrip

Merci. J'ai la tête comme un ballon de foot...


Holguinsi

COMER au Subjonctif présent: (yo) comA- (tú) comas-(él/ellaUd.)  comA- (nosotros) comamos- (vosotros) comáis-(ellos/ellas/Uds.) coman ???"Ne mange pas mes pommes" me semblait un bonne traduction au même titre que ne mangez pas mes pommes...???


So5NTIGU

no comaís mis manzanas !! = ne mangez pas mes pommes !!! no coma = yo o él ella usted ??


So5NTIGU

explicame !! que yo coma, que tú comas, que él,ella usted coma, que nosotros comamos, que vosotros comaís, que ellos ellas ustedes coman !!! no es exacto ??


arno962572

difficile d'entendre le S de manzanas avec l'accent andalou et sans contexte

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.