Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mientras leo, él escribe."

Traduction :Pendant que je lis, il écrit.

il y a 4 ans

7 commentaires


NicolasTherrien

Est-ce que "Il écrit en même temps que je lis" est possible?

il y a 3 ans

caroverhille

ben oui, j'ai mis la même chose et c'est considéré comme une erreur mais en français ça sonne bien mieux

il y a 1 an

patsen29

Quand doit-on utiliser "mientras" ou "mientras que"?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

- pendant que -> mientras.
--> Exple : Elles travaillent pendant qu'ils jouent. <-> Ellas trabajan sonó mientras juegan.
--> Exple : La cloche a sonné pendant qu'ils jouaient. <-> La campana sonó mientras jugaban.

- alors que [opposition] -> mientras que (mientras accepté/toléré en espagnol).
--> Exple : Elles travaillent alors qu'ils jouent. <-> Ellas trabajan sonó mientras que juegan.

- alors que ["au moment où"] -> mientras.
--> Exple : La cloche a sonné alors qu'ils jouaient. <-> La campana sonó mientras jugaban.

- mientras -> pendant que (et, dans l'utilisation acceptés/tolérés de mientras pour une opposition, alors que)

- mientras que -> alors que


En espagnol:

- mientras: pendant que. Mais la Real Academia Española accepte aussi son usage dans le sens de alors que, même si elle déconseille cet usage.
- mientras que -> alors que.

Sources:
\1. R.A.E.: "También se usa mientras para contraponer dos acciones simultáneas, aunque en este caso es más frecuente y recomendable el uso de la locución conjuntiva mientras que."
\2. R.A.E."MIENTRAS QUE. Locución conjuntiva que se usa para contraponer dos acciones simultáneas, con sentido equivalente a ‘en cambio’"

En français:

- pendant que -> les deux faits se déroulent simultanément mais il n'y a pas de comparaison entre eux, de jugement.
- alors que
-> [opposition] les deux faits se déroulent simultanément mais en plus il y a une comparaison entre eux, un jugement. Exemple: "Elles travaillaient, alors qu'ils jouaient."
-> ["au moment où"] la proposition principale se déroule sur la période de temps que couvre la proposition subordonnée introduite par alors que. Exemple: "La cloche sonna, alors qu'ils jouaient."

il y a 4 ans

patsen29

Merci, mon français a besoin de l'aide aussi!

il y a 4 ans

HacenBoura

Como realizar que en la frase no entiendo Ayudarme por favor.

il y a 3 ans

CATHE490

Pendant que je lis lui il ecrit

il y a 3 mois