1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Son mujeres."

"Son mujeres."

Traduction :Ce sont des femmes.

May 26, 2014

69 messages


Logiciele

""Elles sont des femmes" me semble aussi correct, si quelqu'un peut m'éclairer : )


jrikhal

"Il/Elle est un(e) [...]." n'est pas français. En français cela se dit C'est un(e) [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Idem au pluriel.

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]


MinaDoroud3

Bonne reponse


_Cristian_R

il me semble: ce ; cela ; c' ; ceci; cet/cette; ne sont pas justes des pronoms mais des aussi des déterminants... cela dit, étants pronoms démonstratifs ceux-ci doivent remplacer un groupe nominal antérieur. Si le cas (début d'un texte/ début d'une phrase) et rien ne les présèdent alors cela me sble un cas de faute de syntaxe? ex: Cela n'est pas acceptable. (en début d'un texte, qui est-ce qui est "cela" ... aucune réponse.) ex: C'est un homme (sans contexte, qui est-ce qui est "c'"... aucune réponse)


Maeva900230

Non car elles en espagnol on dit "ellas" et "son" ca veut bien dire ce sont fait moi signe si j'ai pu t'aider


Lionguard1

Non dès qu'il y a Son c'est : Ce sont


nina94655

Me semble aussi correct


zanryxfadh

Non elles prouvent bien que c'est le feminin donc ce serait une repetition


sacristain

Ce n'est certes pas un correct, mais ce n'est pas courant non plus. Ceci dit ils considèrent faux lorsqu'on écrit "c'est des femmes". Cette formulation est toutefois plus commune que dire "ce sont des femmes". Mais non, vraiment, pour ma part, dire "elles sont des femmes" ne fonctionne pas et n'a rien de naturel. Si on disait ça dans un film je verrais plus un robot ou un extraterrestre la prononcer.


yeehayohoo

en fait il y a une faute ici. "Elles sont" est la forme correcte lorsque le sujet ou le référent est un humain.


Judfli

Je suis en accord


UneBakaGirl

En espagnol très souvent il n'y a pas de pronom devant le verbe ce qui porte à confusions dans cette phrase car on imagine "Elles son mujeres" dont la traduction est bien "Elles sont des femmes" bien que cela ne se dis pas en français, mais comme duolingo demande des traductions mot-à-mot alors je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas accepté.


rachou973

Oui mais "Elles sont des femmes " devait être correct pour moi


Bacardi320384

'Elles sont des femmes' est tout à fait correct mais il faut bien te faire perdre des vies par ci par là


anais42pin

Pour toi mais pas pour duolingo .


Speculation

Donc la si on omet pas les pronoms perso' on pourrait dire "Ustedes son mujeres" ou bien "Ellas son mujeres"?


Anastassiakind

Je ne comprends pas qu'ils disent que "son" signifient vous êtes mais qu'ils disent que la réponse est elles sont.


Rolando_chileno

Son mujeres, ce sont des femmes est la bonne réponse...usted veut dire vous...alors si on traduit mot a mot sa donne : vous sont des femmes...euh c'est pas français tout ça...


[utilisateur désactivé]

    Parce que la formule de politesse en espagnol est sur la troisième personne. Le "tu" de politesse, usted, se conjugue comme él ou ella. Le "vous" (pluriel) de politesse, ustedes, se conjugue comme ellos ou ellas


laurencele633466

    Dans cet exercise, "son mujeres" est accepté autant pour "ce sont des femmes" et "vous êtes des femmes" ce qui n'est pas logique ...


_Marine.2801_

    Je me suis juste tromper entre Se et Ce


Assia758834

    Dommage y'a pas les lessons


yeehayohoo

    en fait il y a une faute ici. "Elles sont" est la forme correcte lorsque le sujet ou le référent est un humain.


Bacardi320384

    On peut très bien dire elles sont des femmes aussi bien ce sont des femmes en français


Jonathan843550

    Ce sont des femmes est supposé être elles sont des femmes


Gil-lobito

    Pourquoi je rencontre comme traduction de "Son hombres" vous êtes des hommes, et pour "Son mujeres" ce sont des femmes ... Mysogysme du site ??!!


miaou493

    Petit sondage êtes vous majoritairement des enfants ou des adultes


MissShown

    Wala ses des femmes


VANNEUVILL4

    J ai écrit "se sont des femmes" au lieux de "ce sont des femmes" petite faute !!


Mezens81

    bonjour, je suis surpris par la traduction de DL "vous êtes des femmes " devrait se traduire par "eres mujeres" et non par "son mujeres" qui devrait s'écrire "ce sont des femmes"; quelqu'un peut-il apporter une explication ? merçi


Eva.love4

    Non car "eres" veux dire "tu est", sauf que "tu est des femmes" ne se dit pas en français.


EagleKing4

    Es ce que quelle qu un peut m'expliquer que veut dire "son" stp merci d'avance


Juan_67

    Bonjour EagleKing4,

    "Son" c'est la troisième personne du pluriel du présent de l'indicatif du verbe "Ser".

    Ser --> Être.

    Son --> Ce/ils/elles sont / Vous êtes.


ryma786140

    J'ai écrit la réponse juste


InesD14

    Se sont des femme au mieux de ce sont des femmes


LucilleBen2

    Cela ne peut pas être se Ce sont des femmes


Fatimzahar1

    Jai écrit Meuf car je my suis habituée


osiasemman

    Slt a tous soy osias


nonoM27

    ''Les femmes'' faux!?


Jer.C

    Pareille pour moi... J'ai écrit se sont des femmes et je crois que cela est correct


jrikhal

    "J'ai écrit se sont des femmes et je crois que cela est correct"
    -> Non: se est un pronom (personnel) réfléchi alors que ce est un pronom démonstratif.
    Le verbe pronominal "s'être" n'existe pas en français et le verbe être n'a pas de complément d'objet donc ne peut avoir un pronom personnel (réfléchi).


fee_saint_Pierre

    Elles " me semble exact également, vu que l'espagnol utilise rarement les pronoms


jadou.1330

    J'ai ecrit se sont alors que c'etais ce sont resultat j'ai eu faux


Maeva900230

    C'est normal parce que c'est une faute de français


Abdelha9Be

    Vous êtes des femmes ne me semble pas qu'il est correct


FloydTchoumbe

    Rejoignez Team Triolo =Clash Of Clans


GLAUDE13

    Et pourquoi pas "ustedes son mujeres" ?


RoseNoire10

    "C'est des femmes" n'est pas correct ?

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.