Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Aimes-tu bien le football ?"

Traduction :Do you like soccer?

1
il y a 4 ans

29 commentaires


robertcolin

C'est à n'y rien comprendre des fois duo veut absolument soccer pour traduire le français de football et parfois il accepte l'anglais football, d'autre fois il le refuse. En plus "aimes-tu-bien" c'est du lourd !

27
Répondreil y a 4 ans

Hirondelline

Et soccer devrait être accepté. On est sur Internet ici, pas en France. Les gens devraient utiliser un langage approprié à l'endroit où ils vivent. Donc les Américains apprenant le français devraient utiliser "soccer" et les Européens apprenant le français devraient utiliser "football".

3
Répondreil y a 2 ans

Jason438600
Jason438600

Entièrement d'accord. Cette histoire de soccer et de football est définitivement nulle. D'un exercice à l'autre les choses changent. Pénible, pénible, pénible...

0
Répondreil y a 1 an

diane_savard

Parfaitement d'accord avec toi!

-1
Répondreil y a 4 ans

dreulmata

Me too...

-1
Répondreil y a 3 ans

anthony.acar

Idem...

-1
Répondreil y a 3 ans

HiepPT88

"bien", on ne le traduit pas?

5
Répondreil y a 3 ans

robertcolin

C'est surtout dans la phrase française que le bien me choc

9
Répondreil y a 3 ans

mikeeez

Où est le "bien" dans cette traduction ?

2
Répondreil y a 3 ans

nini_music

C'était probablement uniquement pour que l'on utilise le verbe "to like" au lieu du verbe "to love"...

9
Répondreil y a 3 ans

WillSniff

Nulle part..

-1
Répondreil y a 3 ans

Sykas

"Aimes tu bien le football?" ne se dit pas en français...la traduction est useless.

1
Répondreil y a 2 ans

MarcoRaby

Non

-2
Répondreil y a 1 an

MarcoRaby

Au Qc football est football et soccer est soccer alors le francais de football est football ya juste en europe que football est le soccer

1
Répondreil y a 1 an

phisolophe

Do you like football? devrait être accepté comme réponse. Or, ce ne l'est pas.

Bien que football signifie soccer pour les Européen, au Canada français, lorsqu'on parle de football, on parle de football américain, et non de soccer.

0
Répondreil y a 4 ans

Charles447163

C'est accepté.

3
Répondreil y a 2 ans

michboudreau

Pas évident de savoir quand utiliser soccer ou football. En parfait accord avec philosophe.

0
Répondreil y a 3 ans

felixlosangeles

je ne comprends pas pourquoi ils mettent football alors que football en americain veut dire football americain

0
Répondreil y a 1 an

Amazing_Race

Alors le football américain se traduit comment?

0
Répondreil y a 1 an

vero-nantes

soccer american

-2
Répondreil y a 1 an

Amazing_Race

merci

-1
Répondreil y a 1 an

MichelLemo932387

"Aimes-tu bien le football ?" semble être une phrase qui s'adresse plus à un enfant qu'à un adulte, en raison du mot "bien".

Entre adultes, on dira plus directement "Aimes-tu le football ?" ou "T'aimes le foot ?"

0
Répondreil y a 1 an

boujean2

DL va-t-il finir par comprendre que SOCCER n'est pas la même chose que FOOTBALL????

0
Répondreil y a 1 an

Michel783452

pourquoi on refuse quand on met : Do you like the soccer?

0
Répondreil y a 2 mois

pierre386925

"aimes tu le football" serais plus français.

0
Répondreil y a 1 mois

delrio.lee

Bien dit

-1
Répondreil y a 2 ans

faune2016

robertcollin je t'approuve

-1
Répondreil y a 1 an

Papy240067

Personnellement je n'aime pas le foot ! Alors qu'on dise "footbal ou soccer", cela ne me concerne pas, je n'emploierai pas ce mot, quel qu'il soit, en anglais ! Et toc !

-1
Répondreil y a 1 an

thereseh27

J'ai juste oublié mon a dans ma phrase pis il la refuser je trouve ça pas mal exagéré

-2
Répondreil y a 2 ans