Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai la chemise d'un ami."

Traduction :I have a friend's shirt.

il y a 4 ans

7 commentaires


Jeandumoulin

merci pour l'info, pas facile tout de même

il y a 4 ans

puppy7989

Oui, je suis désolée, ce n'est pas évident et c'est un peu difficile a éxpliquer, surtout car j'ai gandi avec et je n'y pense jamais :)

C'est peut-être plus claire comme ceci :

Le possédé (chemise) doit PERDRE son article, le 's indique la possession - du possesseur (ami)

Il faut GARDER l'article du possesseur.

Ça se voit plus facilement, je crois, si on utilise MY friend

I have the shirt of MY friend

Si on fait ce que vous avez faites, et garde the (de possédé) :

I have THE friend's shirt - pas la même chose, on ne parle plus de MON ami, mais de L'ami

Il faut garder l'article du possesseur et laissez tomber l'article du possédé

I have MY friend's shirt

Ce lien français est très bon et il y a quelques exercises pour pratiquer l'apostrophe.

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-30254.php

il y a 4 ans

Jeandumoulin

merci pour ces infos claires

il y a 4 ans