https://www.duolingo.com/Matthieu261142

[Amélioration de l'interface mots]

Bonjour,

Je poste ce billet pour pointer certaines choses qui (je pense, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires) pourraient être améliorer en particulier au niveau de l'interface mots. Je l'ai parcouru récemment afin de me remémorer certains mots de vocabulaires et j'ai pu constaté quelques trucs un peu énervant.

Je tiens juste à préciser que si j'écris ce post, ce n'est pas pour critiquer mais avant tout pour proposer des solutions et contribuer à l'amélioration de cette plateforme qui me plait beaucoup. J'espère que les Développeurs ou l'équipe Duolingo verra se post.

1) Le système de classement par classe grammaticale, force ou autre est très intéressant, seulement quand on clique sur un mot puis que l'on revient en arrière on retombe sur le classement des mots par défaut qui les classe du plus récent au plus ancien. Si celui-ci n'est pas celui qui nous intéresse on est obligé de re-cliquer sur celui qui nous intéresse à chaque fois. Cela peut sembler anodin mais quand on parcourt 200-300 mots cela devient vite embêtant.

2) Quand on parcourt la liste de mots, que l'on clique sur un mot et que l'on revient en arrière on retombe à chaque fois au début de la liste et on doit re-parcourir toute la liste pour le retrouver. Cela peut-être rapide quand on est intéressé par le classement alphabétique mais si ce n'est pas le cas c'est beaucoup plus long et encore une fois embêtant à répéter un grand nombre de fois.

3) Enfin c'est pour moi le point le plus important, je crois me souvenir qu'il y a quelques mois quand on passait la souris sur l'interface on nous affichait directement la traduction. C'était de loin beaucoup plus pratique, simple et plaisant à utiliser. Je pouvais parcourir tous les mots que j'ai rencontré très rapidement afin de me les remémorer. J'ai d'abord pensé que cela venait de mon navigateur mais j'ai abouti au même résultat après avoir essayé différents navigateurs. La traduction détaillé quand on clique sur le mot est bien mais beaucoup plus long et fastidieux, je pense que pouvoir passer la souris et obtenir la traduction et pouvoir cliquer dessus et avoir le détail si on le souhaite reste la meilleur alternative. Et enfin afin d'éviter le problème mentionner en 2) je voulais à chaque fois que je consultais un mot pouvoir faire clique-droit et l'ouvrir dans un nouvel onglet mais la encore ce n'est pas possible, l'option n'est pas disponible et ce après l'avoir testé avec plusieurs navigateurs différents.

En conclusion, si tous ces petits problèmes pouvaient être corrigés (dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires) ce serait un énorme gain de temps lorsque que l'on parcourt une liste de plusieurs centaines de mots pour peut-être s'en remémorer 50-100 d'entre eux dont l'on a oublié le sens. En particulier restaurer le système qui permettait de voir la traduction du mot lorsque l'on passe la souris dessus serait un énorme plus je pense.

Cordialement, Matthieu

March 31, 2019

0 commentaire

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.