1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Quelle est la méthode de prog…

https://www.duolingo.com/profile/Damned006

Quelle est la méthode de progression la plus efficace ?

Faut-il finir chaque catégorie niveau 5 puis passer à la suivante ? Ou avancer à chaque fois que c'est possible ? Je suis avant le point de contrôle, vêtements et lieux accessibles et niveau 3 partout ailleurs (2 bases terminées niv 5) et je n'arrive pas à savoir si je dois avancer sur ces nouvelles catégories (vêtements, lieux, couleurs etc.) ou continuer celles d'avant et jusqu'à quel niveau? On peut tout à fait choisir d'avancer partout niveau 3 ou 4 ou 5 ou alors tout débloquer en s'arrêtant au niveau 1...

J'aimerai vraiment savoir d'un point de vue de l'apprentissage (et pas des points ou lingos dont je me moque) ce qui est le plus efficace.

Merci

April 6, 2019

7 messages


https://www.duolingo.com/profile/Jeff162136

Tu en fais un petit peu chaque jour, moi j'apprends le russe, j'y passe dix minutes par jour comme j'évite la fatigue, je travaille régulièrement et je progresse chaque jour.


https://www.duolingo.com/profile/Patrick748895

C'est toi qui vois, tu choisis la manière dont tu te sens le plus a l'aise et qui te fait progresser. Mon conseil est d'avancer comme tu le souhaites puis de revenir faire des révisions lorsque ton cours est terminé"niveau 5".


https://www.duolingo.com/profile/Damned006

Merci à tous, je pensais qu'il y avait peut-être un consensus sur la "meilleure" façon de progresser. Donc on fait comme on le sent ;-) Finalement là je fais 5 questions et je passe à un autre module, comme ça ils avancent tous en même temps


https://www.duolingo.com/profile/Pattesdechat

Une autre façon de compléter ton apprentissage est de faire ce que certains duolinguistes appellent « l’arbre inversé ». Si tu es en train d’apprendre l’espagnol à partir de l’interface française, tu peux changer la langue de ton profil pour l’espagnol et ajouter le cours de français à ton tableau. Une fois que tu auras réussi plusieurs leçons en espagnol, refais les leçons équivalentes en français comme si tu étais un espagnol en train d’apprendre le français. Tu y trouveras de nouveaux mots de vocabulaire et de nouvelles phrases qui renforceront ce que tu as déjà acquis en espagnol. Il te suffira de cliquer sur l’icône à gauche de ton nom pour passer du cours d’espagnol depuis le français au cours de français depuis l’espagnol. Tu ne perdras rien des points ou des lingots que tu as déjà acquis. Formidable, non?


https://www.duolingo.com/profile/Damned006

bonjour, merci pour cette information, j'avais en effet déjà lu qu'à la fin de l'apprentissage il était intéressant de faire cet arbre inversé, le conseillez-vous même en cours d'apprentissage, en parallèle ?


https://www.duolingo.com/profile/Pattesdechat

Ce peut être intéressant de faire l’arbre inversé en parallèle en laissant un certain décalage entre les leçons respectives de chaque langue. Comme il s’agit d’exercices « complémentaires », tu peux utiliser la clé pour passer rapidement au niveau suivant dans les unités. Les premières leçons que tu as faites en espagnol (nourriture, pluriel, animaux, possessifs, etc.) te sembleront bien faciles lorsque tu les referas dans l’arbre inversé. Tu constateras le chemin parcouru, ça te procurera un sentiment de contentement et tu auras envie de poursuivre ton apprentissage! Surtout, ne lâche pas!


https://www.duolingo.com/profile/Damned006

merci pour ce bon conseil et ces encouragements !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.