1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Me gustó mucho la comida."

"Me gustó mucho la comida."

Traduction :Le repas m'a beaucoup plu.

May 28, 2014

16 commentaires


PierreBouc12

J'ai aimé beaucoup le repas me semble plutôt similaire !

July 10, 2017

AntoineBah

"J'ai beaucoup aimé le repas" a été accepté par duolingo

June 22, 2018

rony.fayss

C'est la première foi que je vois "j'aimai" ?? C quoi ca

June 12, 2017

jbtbwhite

Le passé simple.

July 17, 2017

IRLOISE

???? Quelle est votre question exactement?

June 12, 2017

IRLOISE

j'ai écrit: "me gusto mucho la comicda" sans l'accent sur le o cette phrase, à écouter n'aurait elle pas pu être au présent? c'est à dire sans l'accent sur le o? pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait?

October 18, 2014

Wystito

c'est vrai que si j'entends cette phrase, je ne saurais pas comment choisir entre passé et présent

October 21, 2014

Martinmai52

Si on écoute bien, on sens l'accent sur le ó, à cause de la modulation de la voix. De toute façon, au présent, il aurait fallu dire : Me gusta mucho la comida (dans ce type de phrase, gustar se conjugue en effet à la 3e personne du singulier ou pluriel). Me gustan mucho las fresas.

December 13, 2014

Florent592341

Il n'y a que deux formes au présent pour gustar en espagnol: gusta et gustan :) donc gusto = passé simple :)

August 17, 2015

Gide7

Peut-être le problème vint du fait que vous avez écrit 'comicda' au lieu de 'comida'

February 16, 2016

Hiidetoshii

En Espagne on aurait surtout dit me ha gustado pour parler au passé. Ici elle prête beaucoup à confusion.

October 5, 2017

pascal965527

C'est l'exercice au passé

March 20, 2018

koukouPasha

ne pensez-vous pas qu'il fallait mettre "mucha" au lieu de "mucho" vu que "la comida" est un nom féminin ! Merci.

January 15, 2016

noured17

pourquoi c pas : me gusté mucho la comida

June 20, 2016

pierre25035

Le sujet du verbe gustar est comida (la traduction littérale est : la nourriture m'a beaucoup plu) donc il faut utiliser gustar à la troisième personne du singulier. Donc ce ne peut être que "gusta" si c'est le présent ou "gustó" si c'est le passé.

June 22, 2016

lyane33

j'ai aimé me semble recevable ddans la mesure où la plupart du temps vous traduisez non par le passé simple mais par le passé composé

September 11, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.