1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Cuándo estuviste en ese bar…

"¿Cuándo estuviste en ese barco?"

Traduction :Quand as-tu été sur ce bateau ?

May 28, 2014

39 commentaires


Checkben

je pense que ''quand es-tu allé dans ce bateau'' devrait être accepté.

May 28, 2014

jrikhal

- aller <-> ir
- estar (estuviste) -> être

May 28, 2014

Checkben

D'accord, mais en français je suis allé quelque part et j'ai été quelque part sont équivalents !

May 28, 2014

Finelaps

J'ai été signifie un état d'être de la personne: été malade, été brûlé, été contrarié etc. Aller signifie aller à qqpart.

April 15, 2016

JGP715851

"As tu été" est du français horrible utilisé à tort. Ici on se demande si qqn a mis les pieds sur ce bateau. Pour y être il a bien fallu y aller

December 1, 2018

MadeleineC771463

"J'ai été" (passé composé du verbe ÊTRE) signifie AUSSI avoir été positionné (=être resté) en un lieu après s'y être rendu...
"J'ai été (ÊTRE) sur le bateau toute la matinée " est différent de "je suis allé (ALLER) sur la bateau ce matin" et non "toute la matinée" puisqu'à priori j'en suis revenu... (Et entre l'aller et le retour, c'est bien sur le bateau que j'étais, pardon, que j'ai été. .. que j'ai passé du temps).
Décembre 2018

December 16, 2018

Monique350291

Non pas correct

November 9, 2018

JGP715851

Faut revoir la signification de ses verbes selon le contexte As-tu été.. Est juste horrible

December 1, 2018

MadeleineC771463

"As- tu été " est tout simplement le verbe ÊTRE au PASSÉ COMPOSÉ et il signifie seulement "être positionné, placé, installé, resté un moment dans un lieu"... APRÈS y être allé ( verbe ALLER : "tu es allé" (en bon français) et non pas "tu as été"...
Décembre 2018

December 16, 2018

Suzy365220

Je dirais pareil

October 19, 2018

VERONIQUEHIARD

pour moi peu importe le verbe utilisé en espagnol ir ou estar, la forme correcte en français est effectivement quand es tu allé.

August 29, 2014

Monique350291

Exactement

November 9, 2018

MadeleineC771463

Sans contexte "j'ai été" est le verbe ÊTRE et ne signifie pas ALLER. (Décembre 2018)

December 16, 2018

nuttens7

Je suis d'accord avec quand a tu ete mais pour (sur ou dans) pour moi idem en francais dans une barque ou dans un bateau (on peut etre dans la cabine ou la cale et pas seuleument sur le pont....

August 24, 2018

Paradoxe-S

Je crois qu'il ne faut pas généraliser l'erreur. Il est tout à fait possible "d'avoir été sur un bateau", non pas dans le sens d'y être allé, juste d'y avoir été.

Je précise. S'il est possible de dire (en remplacement) : "J'étais sur ce bateau" , alors cette forme est tout à fait prescrite.

Par contre, il est vrai que je ne dirai pas "j'ai été à" alors que je veux exprimer le fait que "je me suis rendue (déplacée) à". Je dirai alors que "je suis allée à".

Ce ne sont que deux verbes qui décrivent des actions différentes et pour bien les choisir, nous voulons seulement se référer à l'action principale.

September 28, 2018

Laurent281565

Passé simple espagnol = passé composé français estuviste = tu as été

September 28, 2018

Laurent281565

"Quand étais-tu" ne me choque pas, mais "quand as-tu été" si.

October 22, 2018

Paradoxe-S

Pourtant, dans ce cas-ci, les deux se disent bel et bien...

October 22, 2018

FRANCINEMai

Cette phrase est à corriger par Duolingo.
On ne dit pas "es-tu été" - On dit plutôt ''es-tu allé" Donc la bonne réponse devrait être ''Quand es-tu allé sur ce bateau?"

June 21, 2018

Bratier

le mouvement se dit avec "aller", mais la position avec "être" est tout à fait français.

November 19, 2018

Finelaps

Quand es-tu allé sur ce bateau?

April 15, 2016

Finelaps

J'ai été signifie un état d'être de la personne: été malade, été brûlé, été contrarié etc. Aller signifie aller à qqpart.

April 15, 2016

Paradoxe-S

On peut "être dans une construction", tel qu'un bateau, ou une maison, par exemple. Mais nous allons vers un lieu, une ville, une destination quelconque... (Ici, le bateau servirait peut-être de repère ?).

September 28, 2018

JGP715851

Non ! Pas d'accord . dans la situation où la question est de savoir (comme ici) si qqn a mis le pied ou non sur ce bateau. "Je suis allé qlq part" = "j'y étais" très fréquent en français.

December 1, 2018

SolangeLes8

quand es-tu allé dans cette barque?

September 9, 2017

Paradoxe-S

Être allé et avoir été ne sont pas utilisé exactement dans les mêmes contextes quoi que très proche. Je peux avoir été dans ce bateau, hier (j'étais dedans) ou je peux être allé dans ce bateau (je me suis rendu jusque dans ce bateau), hier.

September 15, 2018

scg06

en français nous n'employons pratiquement plus le passé simple donc as-tu été (passé composé qui est devenu plus usuel) devrait être accepté -

February 24, 2018

nao312626

Dans le langage oral, en effet, mais dans les livres, le passé simple est très présent en français.

May 2, 2018

Philippe521518

Pas français; faire jouer au verbe être, le rôle des verbes aller ou rester.

June 6, 2018

Laurent281565

J'ai été marin, je suis allé sur ce bateau.

September 28, 2018

MadeleineC771463

Et par définition vous avez été (vous êtes resté) sur le bateau pendant un certain temps (en mission) puis, ensuite, en êtes reparti et vous êtes,alors, allé autre part...

December 16, 2018

JGP715851

Yes

December 1, 2018

Adel142485

je pense que "Quand étais-tu sur ce bateau?" doit être accepté

December 4, 2018

Christiantop

La traduction n'est pas française

February 4, 2019

Christiantop

Tu as été pour tu es allé, c'est du mauvais français

February 4, 2019

Ccile247328

Merci jrikhal

February 14, 2019

caroline572722

Oui en bon français c'est je suis allé

March 18, 2019

papi_ycd

Corriger votre correcteur

April 20, 2019

Robert15175

Dictionnaire Petit Robert : Être, verbe (Au passé, avec un compl. de lieu, un inf.) Aller. J'ai été à Rome l'an dernier, j'y suis allé. Nous avons été l'accompagner.

September 3, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.