Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ma mère aime couper les cheveux de mon père."

Traduction :My mother likes to cut my father's hair.

il y a 4 ans

3 commentaires


MoiCmoi

Pourquoi hair et pas hairs ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

le nom "hair" est un nom indénombrable toujours au singulier quand on parle des cheveux de quelqu'un (de l'ensemble de la chevelure).

Exemple : "His hair is grey" : "Ses cheveux sont gris".

Mais le mot "hair" devient un nom dénombrable qui prend le pluriel quand on parle de quelques cheveux ou de quelques poils.

Exemple : "There were three grey hairs on his pillow" : "Il y avait trois cheveux gris sur son oreiller".

il y a 4 ans

integra1
integra1

my mother likes to cut the hair of my father. Pourquoi faux?

il y a 3 ans