1. Forum
  2. >
  3. Topic: French
  4. >
  5. Une autre devinette

https://www.duolingo.com/profile/angus390025

Une autre devinette

Je me suis tellement amusé hier avec la devinette que j'ai décidé d'en faire une autre. Voilà, mes amis. Essayez la, si vous osez

Je ne suis pas un homme. Ni une femme. Je suis une politique sur laquelle tout le monde est au courant. Je suis la cause de trente-quatre mois de tergiversations, de négociations et de déceptions, desquelles les journaux ont ecrits. J'ai envoyé la première ministre britannique à Bruxelles à plusieurs reprises. Elle est revenue chaque fois avec des accords, auxquelles les députés britanniques tournent en ridicule. Je suis quoi?

April 12, 2019

9 Comments


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Ahh le brexit, on en parle, on en parle, on en parle ... Il y a quelques semaines, j'ai eu accès à BBC news et une fois, ils en ont parlé toute une journée, rien d'autre ne se passait dans le monde ! :)

Tu veux toujours mes corrections ? Les voilà quand même ! ;) : une politique dont tout le monde est au courant .... ... et de déceptions sur lesquelles les journaux ont écrit... ...avec des accords que les députés ... Que suis-je?

Avec ces pronoms, il faut se rappeler comment le verbe se construit : "être au courant de quelque chose " "écrire sur quelque chose ou à propos de quelque chose . Comme c'est une devinette, tu peux la finir avec cette formule très polie "Que suis-je ? " , c'est courant dans ce contexte .

Au plaisir de te lire Angus ;)


https://www.duolingo.com/profile/angus390025

on en parle

Ah oui, il semble donc. Je lis Le Monde presque tous les jours, et presque tous le jours il y a des articles sur le Brexit.

J'ai initialement écrit "une politque dont..." mais j'ai pensé que il y avait une erreur dans cette construction et je l'ai édité.

Comme toujours, merci de l'aide.


https://www.duolingo.com/profile/momokhai

Brexit, your are so funny.


https://www.duolingo.com/profile/Zia177448

Oh no, now it has reached duolingo! I like every Brexit-free zone I can get. ;)


https://www.duolingo.com/profile/DavidMarsh764255

Bon travail, prend un lingot. Mais je ne suis pas amusé. :-)


https://www.duolingo.com/profile/angus390025

Un peu off-topic, mais il y a deux points de vue américains opposés. Je ne suis pas lequel est le plus populaire ici. Probablement le primière, en raison des investissements des entreprises et aussi pour la Pax Americana--pour avoir un allié à "l'intérieur"--parce que les brits soutiennent généralement des projets américains (pour le meilleur ou pour le pire.)

Learn French in just 5 minutes a day. For free.