Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Pourquoi aimes-tu les poissons ?"

Traduction :Why do you like the fish?

il y a 4 ans

5 commentaires


christiand259620

Cette traduction évoque un amour des poissons...Culinaire!ne faudrait-il pas employer "the fiches"?

il y a 4 ans

claima
claima

Tout ne se résume pas à la question "est-ce que ça se mange?". On peut aimer aimer et s'intéresser à une catégorie particulière d'êtres vivants (les poissons) évoluant dans un biotope particulier (l'eau).
Comme la phrase est isolée, il vaut mieux retenir le sens le plus général.Il ne faut donc pas l'article the.

il y a 4 ans

Krysscool

Néanmoins le pluriel n'est-il pas nécessaire ?

il y a 3 ans

Jackie-dd

Le mot "fish" est invariable, il ne change pas de forme au pluriel (fish est la forme usuelle du pluriel) . Toutefois on peut trouver le pluriel "fishes" qui désigne des espèces de poissons. Exemples :

  • "They caught several fish" : '"Ils ont attrapé plusieurs poissons"

  • "The list of endangered species includes nearly 600 fishes" : "La liste des espèces en voie de disparition comprend presque 600 poissons".

il y a 3 ans

Jackie-dd

Ici le nom "fish" est au pluriel et on parle des "poissons" en général. Comme "fish" est un nom dénombrable au pluriel, on ne met donc pas "the" devant le nom "fish".

il y a 3 ans