1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Son hombres."

"Son hombres."

Traduction :Vous êtes des hommes.

May 29, 2014

53 messages


Kaarashi

"Ils sont des hommes" devrait être correct, non? Excusez moi si je me trompe.


Fabianpradan

D'acord, ils sont des hommes: "son hombres".


jrikhal

Non, "Il/Elle est un(e) [...]." n'est pas français. En français cela se dit C'est un(e) [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Et cela est valable au pluriel également.

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]


PatriciaHu974307

yo soy tú eres él es nosotros somos vosotros sois ellos son


nada762356

Je partage le même avis que vous


Hugues665135

Ok que se soit vrai Vous êtes des hommes mais qu'il mette aussi dans leur algorithme ce sont des hommes


nada762356

Je pensais la même chose que vous


Greg995725

Non. Il s'agit du vouvoiement pluriel "Ustedes". "Son hombres" revient à dire "Ustedes son hombres.". En Français, on peut vouvoyer une personne pour marquer son respect mais lorsque l'on s'adresse à plusieurs personnes, le vouvoiement est automatique. Ce n'est pas le cas, en Espagnol. Si l'on veut marquer un ton plus respectueux envers plusieurs personnes, on utilise "ustedes", qui est un pronom de la troisième personne du pluriel.

En Français, cela revient à utiliser une formule complètement désuète telle que "Votre grâce" ou "Vos grâces".


Jean-LoupP2

"Ce sont des hommes." devrait être plus correct.


jrikhal

Non, ce n'est pas plus correct. C'est simplement également une traduction correcte.

  • sujet implicite = ustedes = 2è pers. pluriel : Son hombres. -> Vous êtes des hommes.
  • sujet implicite used = es = 3è pers. pluriel : Son hombres. -> Ce sont des hommes.

katiaBolo

Je comprend pas... Son = sont mais là Son = êtes. Pourquoi ?


ChristianL877009

Car en espagnol il y a une 2e personne du pluriel formelle et informelle. Vous informel : vosotros. Vous formel : ustedes. Ustedes a la même terminaison que la 3e personne (ellos, ellas).


MineDeCrayon

Soy Eres Es Somos Sois = vous êtes Son = ils sont


cloweii

Ça ne devrait pas être "soís hombres" ?


jrikhal

Cela dépend du régionalisme de l'espagnol.

  • [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
  • vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
  • vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(°))
  • vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

Donc, en Espagne(°), Sois hombres. s'utilise en effet et se traduit par Vous êtes des homme..

(°) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


Theolem3

Là il n'est clairement pas question de "usted" étant donné que c'est une question censé être facile et je suis désolé mais "son"≠"vous" Car "vous" = "soís" et que "son" = "ils" Point final !


margo31000

moi personnellement j'ai marqué "ce sont " et ça a marché alors.......


Latitia933258

Ce sont ou vous êtes ?


ElisabethF930458

Duolingo accepte la réponse "Ce sont des hommes" sans difficultés puisque "son" est la conjugaison à la 3ème pers. du pl. du verbe "ser" au présent de l'indicatif


MaelZtrom

Vous êtes des hommes = Ustedes son hombres.

Ce sont des hommes = Son hombres ou Ellos son hombres

Je comprend qu'il n'est pas obligatoire de mettre le pronom devant le verbe et s'il n'en a pas, on peut choisir ustedes ou ellos. Les 2 traductions sont différentes car la 1ere s'adresse aux hommes directement et pas la 2em. Devrait-on pas spécifié ustedes ? Dans quelle situation est utilisée sois hombres ?


Mewionne__

Bonjour ! Oui, c'est tout à fait juste, il n'est pas obligatoire de spécifier le pronom personnel sujet. Cependant, j'ai remarqué dans les exercices que souvent, lorsqu'il s'agit de "ustedes", le pronom est précisé/ajouté.

Sois hombres = vous êtes des hommes, mais on s'adresse à des hommes que l'on tutoie collectivement. Par exemple, si on s'adresse à ses amis masculins, on peut leur dire "Sois hombres" :)

Voici un lien qui m'a beaucoup aidée à comprendre tous les pronoms personnels, en espérant que ça vous aide :

https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-4223.php


kirelie

"son" veut dire "des"?


jrikhal

Non. son est la conjugaison du verbe ser (au présent de l'indicatif) avec le pronom ustedes ou de la 3è pers. pluriel.


Mari689803

Tres complique car j'allais traduire: ce sont des hommes car dans mon esprit pour Vous, j'aurais ecrit usted eres hombres! Bon on va enregistre cette forlulation. Merci a tous et toute


cherif57874

Bonjour Pour moi "son hombres" ça veut dire ''ce sont des hommes" Pourtant on ne peux pas faire cette phrase avec les mots proposé On peut faire "vous êtes des hommes" mais moi je traduis ça par "sois hombres" Es ce que je me trompes ?


valuation1

Son est égal à sont donc 3 eme personne du pluriel


Robert380820

"Son hombres" vous etes des hommes ??


KhadijaBen204605

Vous êtes c'est vosotros sois et non pas son, son c'est avec le pronom "ils" !


Mesnard20

Ca veut dire ce sont des hommes


Pamc222

"Vous êtes des hommes" se traduirait par: "Sois hombres" "Son hombres" signifie: "Ce sont des hommes"


malet194651

Son hombres ne peut pas se traduire par vous etes des hommes! (Ce serait sois hombres ) Mais Ce sont des hommes..


Emilou122

Son hombres veut dire ce sont des hommes ce n'est pas la bonne traduction


Nadine123186

Son hombres est à la 3e personne du pluriel, pourquoi la traduction doit être à la 2e pers du pluriel, ?c'est vraiment innaproprier.


michelGIRE1

la traduction de " son hombres " est : ce sont des hommes .


laurence82771

Ce sont des hommes serait plus correct


Belarbi280709

Vous êtes des hommes = Sois hombres


NathalieDe12483

Ça ne peut pas être "vous". Il manque des étiquettes...


meriem823956

Son hombres=ils sont des hommes nn!!!!


Fabienne969821

Vous avez aussi cette drôle de voix ? On dirait un faux enfant.


Mlissa52431

Oui, son hombres devrait être sont des hommes je me trompre ou non


Stphane677894

Ce sont des hommes...


louly800513

Je saia ecrire etes le clavier qui ma trompée


nedasori.2

Sont des hommes


nedasori.2

Se sonnt des hommes


claudine602650

Ils sont des hommes.


Antonia460520

Mauvaise traduction. Son hombres signifie "ce sont des hommes"


Lou867379

Son ... ce sont pas vous êtes ???


Auraldine

j'avais compris que « son » veut dire elles/ils/ce sont?


aziza196050

La tradition de son hombres est :ce sont des homme .....ils disent de bêtises


Auraldine

Pourquoi « ils sont des hommes » n’est pas une bonne réponse?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.