1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Nouvelles leçons : suis je le…

https://www.duolingo.com/profile/Rvirgile

Nouvelles leçons : suis je le seul à râler ?

Depuis la dernière mise à jour, des nouvelles leçons sont proposées.

De niveau 5 d'anglais en français et d'anglais en espagnol, je dois me retaper tous les mots basiques genre pain-bread, c'st plutôt chiant. Il est biens proposé des tests pour des groupes de leçons mais ça ne fait passer que du niveau 0 au niveau 1.

3 mois à raison de 4 test par jour pour arriver au niveau 5 !!!

J'ai écrit à Duolingo pour leur demander de nous permettre de passer les tests du niveau que nous souhaitons passer. Ils m'ont envoyer promener en disant que la répétitioon n’était pas inutile. Comme si pour un agrég de maths, répéter les tables de multiplication était utile !!!

Suis je le seul à être mécontent. A toi qui est concerné, à tous qui êrtes concernés, écrivez donc à Duolingo pour leur faire part de votre insatisfaction.

Merci.

Bises aux filles.

April 20, 2019

27 messages


https://www.duolingo.com/profile/AntoineChampagne

C,est vrai que c'est injuste


https://www.duolingo.com/profile/-yastork

Crois-moi, tu n'es pas le seul à te plaindre ! Il suffit de voir les commentaires sous la FAQ de DL concernant les couronnes, je n'ai vu que des personnes insatisfaites par ce système. (Après personnellement ça ne me dérange pas car je n'ai pas pour objectif d'atteindre le niveau 5 dans aucune unité, mais je suis un cas assez isolé apparemment xD)


https://www.duolingo.com/profile/JeanMoulin6

Oui c'est chiant comme tu dis mais le l'ai pris comme un jeu avec aussi de temps en temps le constat que j'avais pris quelques habitudes et que certains mots ont bien vieilli. Finalement on passe très vite ces étapes pour arriver au niveau mérité.


https://www.duolingo.com/profile/Beille974

Tout comme toi, Jean Moulin, je ne m'en plains pas. Je suis ici pour apprendre, donc je répète les mots qui me sont proposés, et j'en découvre que je ne connaissais pas. Et roule ma poule, apprenons, puisque Duo nous en offre la possibilité ! Bonne continuation à tous.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Ouais ben ce n'est pas une raison pour faire changer la structure à chaque fois que les utilisateurs se calment à moitié...


https://www.duolingo.com/profile/ophfrancois

YA BEAUCOUP DE RALEURS EN FRANCE


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

J'aimerais bien voir ta tête quand tu auras le niveau 25 en portugais, que tu auras assez travaillé pour avoir l'arbre doré et que tu reviendras pour constater que la plupart des unités sont à 0 parce qu'il y a eu un remaniement de certaines unités.


https://www.duolingo.com/profile/ophfrancois

j utiliserai un autre systeme duolingo / aprentissage . ensuite il faut passer a autre systeme et ce n est pas ce qui manque


https://www.duolingo.com/profile/-yastork

Y'a beaucoup de râleurs du côté des anglos aussi... il râlent sur le même sujet d'ailleurs :,)


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Bah, y'en a beaucoup partout... Cette info est totalement inutile... enfin, je crois.


https://www.duolingo.com/profile/frany2021

À mon avis, Duolingo est fait pour les débutants. Il n'y a rien pour le niveau intermédiaire ou avancé. C'est pour cela que la répétition n'est pas inutile puisque c'est plutôt pour les juniors.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

C'est exact, mais ça te permet quand même le niveau B1 ou B2. Ensuite tu vas ailleurs pour apprendre le vocabulaire.


https://www.duolingo.com/profile/JMPBW

Lance toi un nouveau challenge. Tu es plûtot fort en anglais. Apprends le japonais ou le chinois à partir de l'anglais


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Heu, peut être qu'il est sur duo pour apprendre et non se donner des défis...


https://www.duolingo.com/profile/jff184hotm

Je suis un peu de l'avis général. Je trouve triste de devoir se retaper tout un boulot de novice lorsque l'on a déjà acquis un certain bagage. Et de plus, n'y a-t-il jamais un administrateur du site qui intervient sur le forum pour expliquer pourquoi, par exemple, on ne peut pas passer, d'emblée, un teste de niveau ? A+ JF


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

En effet, d'ailleurs, je milite pour qu'il y ait un référendum, ce serait bien plus simple.


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

Non tu n'es pas le seul, j'ai quatre arbres à refaire alors qu'ils étaient tous finis et au niveau 5 ou quasi pour le portugais, pour les voir au niveau 0 dans beaucoup d'unités. Ces modules sont des phrases pour touristes. J'en ai marre!!!

Me retaper welcome, my name is... je sature. D'autant que l'utilisation des clés ne paie plus les points normaux.

Je ne comprends plus Duo, les gens qui évoluent ne sont-ils plus les bienvenus, avoir appris ne veut-il donc rien dire ? Tout à l'air fait pour contenter des gens qui veulent apprendre quelques phrases rapidement pour faire un voyage express à l'étranger et savoir commander un café.

Qu'en est-il de ceux qui ont patiemment fait leurs arbres et acquis un peu de maîtrise? Doivent-ils partir parce que le site n'en tient pas compte? Au revoir, allez voir ailleurs... C'est ça le message?


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Je suis tout à fait d'accord. C'est chiant ces modifs (in)utiles qui passent avant les volontés des duolinguistes.


https://www.duolingo.com/profile/Monique273135

Bravo Syliane, je suis entièrement d'accord avec ce commentaire. J'ai dû aussi repartir à zéro avec l'arbre avec lequel je travaillais assidûment depuis plusieurs mois, quelle déception et je n'ai rien compris aux raisons de ce ratage de DL. Dommage pour tous ceux qui travaillent sérieusement pour apprendre une langue et qui sont démotivés.


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

Je compatis, un lingot pour t'encourager


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Une nouvelle mise à jour perrave s'installe ? Vous pouvez faire une grève.


https://www.duolingo.com/profile/Nanou664858

N’oubliez quand même pas de remercier les contributeurs !!!bénévoles!!! qui ont revisité les anciens arbres et les ont étoffés pour permettre un meilleur apprentissage.

S’ils n’amélioraient pas les arbres, vous n’auriez pas ce “problème”.

Profitez plutôt de cette mauvaise passe pour donner des réponses correctes mais différentes aux questions que vous connaissez, pour vérifier qu’elles sont bien acceptées. Signalez celle qui manquent. Ainsi vous contribueriez vous aussi à l’amélioration de ce cours étoffé.


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Je suis d'accord. Mais comme dit syliane : que les arbres reviennent au niveau 0, là je proteste et suis prêt à lancer une cyber-manifestation contre le foutage de gueule.


https://www.duolingo.com/profile/Syliane1

Je suis certaine que les contributeurs sont des personnes admirables à qui je dois d'évoluer dans plusieurs langues. J'aime Duo sinon je serais partie depuis longtemps.

Ceci dit les 112 unités rajoutées ne m'ont apportées aucun mot que je ne connaissais pas, simplement les phrases sont tournées de façon plus familières, comme ces phrases apprises pour dire le principal quand on veut faire un voyage d'études ou touristique . 112 unités au niveau zéro, c'est long!

Je signale toujours les phrases qui me semblent devoir être acceptées ou celles dont je pense qu'elles sont ne sont pas employées ainsi en français, afin d'essayer d'aider à améliorer. Cela sert-il vraiment à quelque chose?


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Oui en effet, moi même qui ait compris les logarythmes, je trouve utile de jouer à multiplication. Je réapprend des reflexes. Mais sur un site d'apprentissage, la répétition est quasi inutile pour les chevronnés. Si les répétitions sont la force de duo, il doit y avoir pour aider les débutants : de la motivation à long terme (plus d'exploits, de trucs à acheter...)

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.