https://www.duolingo.com/beogles

Deux téléphones, deux cartes sim, comment coordoner les deux ?

Mon téléphone A a une carte sim avec fournisseur de service belge, mon téléphone B a un fournisseur de service français. Lorsque je travaille sur mon téléphone A (carte sim belge) et mon ordinateur et le tout est bien coordonné. Par contre, lorsque j'inverse (cad que le téléphone B a la carte sim belge et le A la carte sim français) il devient impossible de travailler à partir du téléphone, car tout est remis à 0. Par contre je peux continuer à travailler sur l'ordinateur. J'ai de bonnes raisons d'inverser les cartes sim, mais il serait inutile de les détailler ici.

Je suppose donc que c'est la mémoire du téléphone qui est responsable de cela. Que puis-je faire pour pallier à cet inconvénient ? Bonjour

April 21, 2019

2 commentaires


https://www.duolingo.com/Nanou664858

Si je comprends bien tu peux travailler avec chacun de tes deux téléphones quand ils ont la “bonne” carte, mais quand tu inverses les cartes entre les téléphones les apps ne te reconnaissent plus (puisque ton niveau est remis à zero).

Donc ce n’est pas parce que l’une est française l’autre belge.

Si tu essayais de désinstaller l’app sur le téléphone A avant de mettre la carte B , puis de réinstaller l’app (à condition de bien te souvenir de ton user-id et mot de passe). L’app irait normalement rechercher ton profil sur le web et reprendre ce que tu vois quand tu travailles avec l’ordi.

April 24, 2019

https://www.duolingo.com/beogles

Merci beaucoup. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Ca fonctionne maintenant.

April 24, 2019
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.