https://www.duolingo.com/JolanRevest

possibilités d'apprentissage de langues

j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de langues pour les anglophones (les personnes qui parlent anglais) . exemple : les personnes parlant français ne peuvent pas apprendre le vietnamien.

April 26, 2019

5 commentaires


https://www.duolingo.com/Vabelie

Et énormément de gens peuvent apprendre moins de langues que les francophones, en fait tous sauf les anglophones et les hispanophones.

Nous en avons cinq, le portugais ayant été ajouté il y a à peine plus d'un an.

Il y a même des gens pour qui aucune langue n'est disponible depuis leur langue maternelle…

April 26, 2019

https://www.duolingo.com/AlainPrica

L'anglais reste la langue universelle, rien que sur ce site l'intérêt de l'apprendre est encore plus grand. Seulement un niveau intermédiaire permet de se lancer dans l'apprentissage d'une nouvelle langue en partant de l'anglais.

Pour ma part c'est dans mes plans, je me laisse encore du temps je suis assez occupé entre l'anglais et l'espagnol et ne suis pas encore fixé sur quelle sera la prochaine langue.

Mais sinon je suis de l'avis de Vabelie.

Les ressources à disposition des francophones sont tout à fait acceptables au regard de la plupart des autres langues.

Nous vivons dans une époque réjouissante où l'apprentissage entre autre des langues est devenu beaucoup plus facilement accessible.

April 26, 2019

https://www.duolingo.com/Vabelie

Merci du soutien, Alain.
La vérité, c'est que Duo est si agréable et si efficace qu'on n'a plus envie de s'en passer pour apprendre une langue.

Mais ce n'est pas un service public universel, c'est une entreprise (américaine) qui nous rend un service exceptionnel pendant qu'elle essaie de garder son équilibre financier.

Elle ne peut pas tout faire à la fois pour tout le monde, et il vaut mieux un nombre limité de langues (même en anglais, tout le monde n'a pas ce qu'il désire — après des années de demande, le finnois et le latin viennent d'être lancés, et outre ceux qui continuent à réclamer sans s'informer, à peine ces langues annoncées ça commençait déjà avec l'islandais, le grec ancien, le cantonais, et j'en passe. Et l'arabe ça ne va pas assez vite…) correctement faites, qu'une pléthore de cours mal fichus, juste pour dire : oui, on a tout.

Je sais que je suis chanceuse puisque l'anglais m'a été offert par l'école et que contrairement à beaucoup, pour moi elle a fait du très bon travail ; et que la première langue qui m'attirait est une des grandes langues qu'on trouve partout.
Mais après, sauf si ma meilleure amie me rejoint vite pour faire de l'italien ensemble, ma prochaine langue sera l’espéranto, un vieux rêve, et je l'étudierai à partir de l'anglais.
Et avec reconnaissance !

April 27, 2019

https://www.duolingo.com/BuzzScrore

En effet c'est totalement vrai, nous sommes chanceux !

May 1, 2019
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.