"Wo ist der Pass?"

Traduction :Où est le passeport ?

April 30, 2019

4 commentaires


theis958539

Pourquoi pas den ?

April 30, 2019

choracavaco

Parce que "ist" (verbe copule) ne désigne pas une action exercée sur un objet, mais introduit un attribut du sujet, qui reste au nominatif.

May 2, 2019

BarbaraAtg

Je pensais que c'était simplement parce qu'ici le sujet est "der Pass" et qu'on ne décline pas un sujet, non ?

May 6, 2019

Jojo553168

Bonjour, On décline le sujet, et le cas est le nominatif. Dans cette phrase, "der Pass" est sujet, donc au nominatif.

Pour employer "den" il faut qu'il soit à l'accusatif, donc complément d'objet direct. On peut imaginer la phrase: "Ich kann den Pass nicht finden." (Je ne peux pas trouver le passeport)

May 6, 2019

Discussions liées

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.