"Es el mío."

Traduction :C'est le mien.

May 31, 2014

10 commentaires


roseannick

" C'est à moi " ....refusé . "Mio" ne correspond il pas aussi" à moi " ? Ou peut être ce serait : es mio . ? Merci de m'éclairer .

May 31, 2014

maria_11

Tout dépend de la phrase:

  • lorsque "mio" est un adjectif possessif, on le traduit par "à moi": El pantalón es mío -> Le pantalon est à moi
  • lorsque "mío" est un pronom possessif, il faut vérifier si un article le précède. S'il n'y en a pas, on traduit par "à moi": Es mio -> C'est à moi Si, comme dans l'exercice un article le précède, "el mío" se traduit par "le mien"
May 31, 2014

roseannick

Merci , Maria_11.Ces explications ont le mérite d'être très claires .je m'en souviendrai .

June 1, 2014

Jeanne-Gwenaelle

Merci :)

February 4, 2015

EstelleVeillet

tantôt bon, tantôt pas bon???

July 31, 2017

M4RC-4NT01N3

J'ai écris c'est a moi pis cela na pas marcher! les dernières fois que je lutilisait n'était pas bonne

September 14, 2016

DeniseGroulx

Est-ce que je pourrais dire: Es el mio marido?

February 5, 2017

jacqueline832680

ok j'ai compris en lisant les commentaires

July 24, 2017

Cedrine972

il est à moi

November 12, 2017

Fm0ANI88

Merci Maria_11, c'est très clair

November 10, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.