1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él no es mi primo."

"Él no es mi primo."

Traduction :Lui, ce n'est pas mon cousin.

May 31, 2014

21 messages


Youlann

Bonjour. J'ai déjà remarqué ça avant mais ne peut-on pas traduire cette phrase par "Il n'est pas mon cousin"?


jrikhal

"Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]


roseannick

Ok ! Mais pourquoi ma traduction : " ce sont des cousins " à la phrase :" " ellos son primos " m'a été refusée ? Il y a sûrement une subtilité qui m' a échappée . Merci , d'avance , de nous éclairer jrikhal .


roseannick

Suite à ma précédente intervention. " ellos son primos "= ils sont cousins . Tandis que " ellos son mis primos "= ce sont mes cousins .( Les deux traductions sont de DUO ) Est ce le " MIS " qui fait la différence ?


jrikhal

Oui, comme expliqué dans mon commentaire précédent:
""Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct.
[...]
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation."


roseannick

Merci jrikhal . C'est vrai , tout était bien détaillé dans ton précédent commentaire . Perso , la règle est enfin actée .En fait , on se croit très fort en français , notre langue maternelle , mais on a ,avouons le, quelques lacunes . Comme quoi , l'humilité n'est pas un vain mot !


Helen_Okins

franchement, ca vient de me donner une réponse erronée, or ca peut l'accepter


scg06

'il n'est pas mon cousin' est tout à fait correct cela dépend du contexte de la phrase exemple : nous avons le même nom mais il n'est pas mon cousin ou nous avons le même nom mais ce n'est pas mon cousin


cluzel12

J'ai la même réflexion


Foxlegrand

Franchement, j'ai beaucoup de mal à croire que "il n'est pas mon cousin" ne soit pas du français correct... bien au contraire


BOITE6

en parlant à une autre personne on peut très bien dire de X : "ce n'est pas mon cousin"


LouisREYMO1

Ce n'est pas mon cousin


Helen_Okins

mais donc El, ce n'est plus IL?


Gillescito

Alors, drugstore, parking, must, escalator, et j'en passe, n'est encore du moins bon français. Ce sont des anglicismes acceptés et qui n'ont rien à voir avec du français.


Eljo559121

vos interventions, jrikhal, sont obscures, sans doute par souci de précision en même temps que de concision. Tentez d'être plus clair vous n'en serez que plus convaincant. Et là, franchement, comme le dit un intervenant, on est là pour apprendre l'espagnol et non les subtilités du français. "il n'est pas mon cousin", couramment utilisé, montre la bonne compréhension de la phrase proposée.


Lanouille333160

Est-ce qu'on peut dire ''mi prima, mis primas'' pour ma cousine, mes cousines ?


henjy2

Moi, j'ai mis: Lui, il n'est pas mon cousin, n'est pas accepté. Et même si j'avais mis: lui, n'est pas mon cousin, il ne l'aurait non plus accepté.Cependant il m'a donne comme réponse: Alors que dit l'académie la-dessus.


jrikhal

lui, n'est pas mon cousin, il ne l'aurait non plus accepté.

Si, l'exercice accepte cette réponse (parmi d'autres).


Philippe521518

Tout a déjà été dit sur ce sujet. La bonne réponse est "Lui, il n'est pas mon cousin." Qu'est ce que c'est que ce "ce"? Très vulgaire, en parlant d'une personne.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.