1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Comes tu sopa."

"Comes tu sopa."

Traduction :Tu manges ta soupe.

May 31, 2014

17 messages


DyaneMelli

Je trouve étrange cette tournure de phrase qui se présente plus comme un ordre. Je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas : tu comes la sopa, là clairement en français en mot à mot, ça se traduirait manges ta soupe ! Non?


Juan_67

En espagnol, les pronoms personnels (yo, tú, él, ella, nosotros, vosotros, ellos, ellas) sont souvent oubliés, car sous entendus. A l’impératif la phrase serait : "come(tú) la sopa" ou "cómete la sopa".


anaisp15

Bonjour,

Les pronoms personnels en espagnols ne sont pas obligatoire, contrairement au français. Les espagnols comprennent tout de meme si tu dis le pronom, mais le plus souvent, ils comprennent juste avec la terminaison du verbes.

J'espere t'avoir aidée


Samybel4

Comes tu sopa La tu c'est le pronon possissif ta (soupe)


LumosNox2

En fait même en français ce n'est pas le même mode : tu manges ta soupe (indicatif), Mange ta soupe ! (impératif, et donc sans "s").


Nadia562857

Tu bois, pas tu manges


jmSeve

En français, la 2ème personne de l'impératif ne prends pas de 's'


HafidMesta

on sait pas s'il s'agit du mode impératif ou non


LumosNox2

C'est comme en français, on sait si c'est à l'impératif ou non en regardant la forme verbale.


mayol17

on n'entend pas le son


margo31000

et moi j'aime bien cette exercice ..... :'(


Dany643037

Tu bois ta soupe


margo31000

vous avez le micro vous ? par ce que une foi moi j'étai aller sur duolingo sur un autre ordi et j’avais pas l'exércice l'a ou il faut parler !!!! pourtan l'ordi avais un micro . et je suis aller voir dans paramètre et tout et ça marchais pas . il y avais juste pas la version micro . c'est normal ?


Marie917343

Manges ta soupe ou tu manges ta soupe, en Francais c'est la meme chose!


Kinua-lalwende

Non. "Manges ta soupe" est un ordre que tu donne à une personne, alors que "Tu manges ta soupe" peux juste être une description ou une réponse à la question "qu'es ce que je fais ?"

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.