1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Bonjour pouriez vous me donne…

https://www.duolingo.com/profile/PierOlivier2005

Bonjour pouriez vous me donner des truc pour apprendre des langue plus facilement merci

Allo j'écrit pour que vous me donniez des truc pour apprendre d'autre langue et j'adore apprendre d'autre langue.

May 6, 2019

5 messages


https://www.duolingo.com/profile/Sturmpfeil7

Salut ! un truc qui est vraiment bien est de regarder des films que tu connais déjà dans ta langue maternelle dans la langue que tu apprends . Cela te permettra de faire le lien entre les mots ,puisque tu connais les dialogues. bonne continuation ! :)


https://www.duolingo.com/profile/Yves23A

Quand tu apprends de nouveaux mots, répète-les en les visualisant, c'est à dire en imaginant l'objet dont tu apprends la traduction. Par exemple, si tu apprends le mot "livre", imagine un livre de poche, imagine un grand livre, imagine un livre ancien, une BD, etc...

Pour des mots abstraits, imagine des situations.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour, PierOlivier.

Mon premier conseil sera, s'il te plaît, d'effacer ton âge (il doit y avoir un bouton "modifier" sous ton post). Pour notre sécurité à tous, il est interdit de donner le sien ou de demander celui des autres.

Quant à ta question, il n'y a pas de solutions magiques : j'ai mis presque vingt ans à maîtriser l'anglais au niveau que je souhaitais, et j'apprends encore. Mais je peux passer pour une native.

La première chose à faire serait probablement de travailler tous les jours. Même un peu, mais tous les jours fait quelque chose pour améliorer ton niveau.

Cherche et apprends le texte de tes chansons préférées. Traduis-les, et chante-les.
Parle, dans ta tête ou à voix haute si peux : raconte-toi ce que tu fais de tes journées.
Si tu peux te trouver un correspondant du même âge que toi, qui s'intéresse un peu aux mêmes choses, et qui apprend le français, c'est magnifique : échangez des mails, moitié dans sa langue, moitié dans la tienne, corrigez-vous, et amusez-vous.

Si tu as du mal à retenir quelque chose en particulier, écris-le, en gros, en couleurs si tu veux, sur une fiche cartonnée, et mets-là où tu la verras souvent, par exemple sur le miroir de la salle de bains où tu te brosses les dents, ou sur l'écran de ton téléphone portable si tu en as un où tu puisses choisir le fond d'écran.

Si tu aimes les jeux vidéos, tu peux essayer de régler la langue sur anglais ou espagnol : ça sera un peu difficile au début, mais tu apprendras.
Si tu peux, change la langue des séries et des films que tu regardes : il faudra les voir plusieurs fois pour comprendre quelque chose, surtout si tu ne les connais pas déjà très bien, mais ça vaut la peine.
Un truc : pas de sous-titres français ; si c'est possible, des sous-titres dans la langue originale.

Si les gens avec qui tu vis sont d'accord, mets des post-it sur les objets de la maison avec les noms anglais et espagnols. C'est amusant, et ça marche bien.
Quand tu es dehors, essaie aussi de te rappeler les mots pour ce que tu vois : les magasins, les animaux, les métiers des gens que tu connais, les actions, les couleurs…

Je te souhaite plein de chance :)


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Oh, une autre idée que j'avais oubliée : si tu aimes lire, essaie de trouver (sur le net ou à la bibliothèque) des livres dans les langues que tu apprends.

Même des livres pour les tous petits : il faut bien commencer quelque part.

Pour commencer, va voir ici

http://www.childrensbooksforever.com/childrenpages/Spanish.html

http://www.childrensbooksforever.com/index.html

Et ici

http://www.childrenslibrary.org/icdl/SimpleSearchCategory?ids=&pnum=1&cnum=1&text=&lang=French&ilangcode=fr&ilang=French&langid=11

http://www.childrenslibrary.org/icdl/SimpleSearchCategory?ids=&pnum=1&cnum=1&text=&lang=French&ilangcode=fr&ilang=French&langid=61

C'est gratuit, et c'est légal :)


https://www.duolingo.com/profile/Gurdil-C.Mithril

Lorsque, au bout de un à trois mois tu es découragé, il faut que tu gardes ton rythme car sinon c'est un piège : tu apprends rien. Pour l'allemand, ne te laisse pas impressionner par la longueur de certains mots, la plupart du tps, ce sont des mots composés.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti