Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"No problem!"

Traduction :Pas de problème !

il y a 4 ans

9 commentaires


Athena_Treize

En France on dit aussi "pas de soucis" !

il y a 3 ans

Jackie-dd

Même si l'expression "pas de souci" est très (beaucoup trop) répandue, elle est à éviter car son emploi est fautif en français correct. On peut toujours espérer que cette mode du "pas de souci" finira par disparaître comme c'est le cas de la mode du "quelque part" qui a sévi il y a quelques années. On peut aussi l'espérer pour l'expression "se faire plaisir"...

il y a 3 ans

Danny__Dan

En quoi l'expression : Pas de souci n'est pas correcte ? C'est même reconnu par l'académie française ! http://www.academie-francaise.fr/pas-de-souci à corriger au plus vite !

il y a 2 ans

nemectric

Pourquoi la proposition "Aucun problème" m'a-t-elle été refusée ?

il y a 3 ans

Jackie-dd

"Aucun problème !" est accepté depuis le 06/02/2015.

il y a 3 ans

kCcC1

A mon avis " problème" doit prendre un "s"

il y a 4 ans

Jackie-dd

Non ce n'est pas une obligation. "problème" peut être au singulier. Le dictionnaire de l'Académie française donne comme exemple : "il n'y a pas de problème". http://parler-francais.eklablog.com/accord-avec-pas-de-et-sans-a3757232 http://www.langue-fr.net/spip.php?article220

il y a 4 ans

roman2095
roman2095

on dit en Australie "no worries" ou "not a problem", pas "no problem"

il y a 2 ans

hugues108650

Quelle est la différence entre problem and issue

il y a 10 mois