- Forum >
- Sujet : Duolingo >
- Pourquoi avoir des amis si je…
Pourquoi avoir des amis si je ne peux pas discuter avec eux...
651
Bonjour à Toutes et Tous !! Et OUI, j'aimerai bien pouvoir échanger avec mes amis. C'est presque frustrant d'avoir des amis et ne pas pouvoir discuter avec eux, dommage. Qu'en pensez-vous ??
80 messages
Bien joué. Mais quoique, j'en connais une (je ne citerais pas son nom) qui dit avoir été insultée et n'explique pas ce que mon ami (celui qu'elle accuse) a fait de mal. Tout ça sur duo... Du coup, cela contredit ce que tu dis jeff, mais de toute façon, on reconnait très bien ses amis sans les suivre. ;)
Bonjour Jeff, j'ai mis un message hier sur le Forum intitulé "pour Jeff, donne de tes nouvelles" mais j'ai reçu un message d'un modérateur que c'était un message privé inadéquat et qu'il l'effaçait. Dommage, j'espère que tu auras celui-ci et que tu vas bien et que tu t'es bien remis de ton opération.
Je ne savais pas que demander des nouvelles de quelqu'un était considéré comme une discussion privée... Maintenant je le sais, mais je trouve dommage qu'on ne puisse même pas mettre un post pour demander à quelqu'un qui s'est fait opérer s'il va bien. On voit des trucs bien plus bizarres que les modérateurs laissent passer.
https://forum.duolingo.com/comment/32307199 https://forum.duolingo.com/comment/32277782 https://forum.duolingo.com/comment/32200028 Trois exemples parmi d'autres qu'on laisse (je n'ai rien contre), mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi on supprime une discussion où on demande des nouvelles d'un ami qui a eu une opération. Qu'en penses-tu ?
Le premier, en effet, il est passé entre les mailles du filet (les modos ne l'ont pas vu), le second doit avoir été supprimé car j'obtiens aucun résultat, et le troisième est d'un intérêt publique. Pour le coup d'une demande de nouvelles, tu peux envoyer un message privé... ah zut, ça n'existe pas (encore)... Bah, normalement, tu doit attendre que ce soit lui, jeff, qui t'en donne. C'est en effet ch...
994
Bonjour, moi aussi j'aurais aimé pouvoir échanger des messages avec quelques membres grâce à une messagerie interne (et paramétrable) comme il en existe par exemple sur anglais-facile ou HelloTalk. Comment faire sinon pour rester en contact avec des membres rencontrés dans un club, parfois de longue date, que nous connaissons parfois depuis de nombreux mois (20 mois en ce qui me concerne). Échanger sur un forum comme celui-ci ne me paraît pas une bonne solution. Tous les utilisateurs ne le connaissent d'abord pas, ceux qui restent n'aiment pas forcément écrire sur un tel forum.
Dans notre club d'anglais, le responsable a dû supprimer tous les membres inactifs (cela fait 46 personnes de virées en même temps quand même sur un total de 50) afin que nous puissions rester entre nous pour les derniers jours, avant la date fatidique du 20 mai. Créer une "classe" sur Duolingo permet à son administrateur de connaître les E-mails de tous ses membres, mais il faut accepter de lui laisser le plein pouvoir. Oui, une messagerie interne serait bienvenue. Avis aux concepteurs : Allez donc voir comment cela se passe sur anglais-facile ou HelloTalk...
Au démarrage de Duolingo apparaît cette phrase sur l'écran de ma tablette : "on réveille les ingénieurs"... Oui, en effet, réveillons les ! Bonne journée à toutes et à tous.
553
C'est vrai que ça serait bien de pouvoir discuter avec ses amis. Peut-être serait-il possible de créer un groupe Facebook ou autre qui serait réserver au utilisateurs de Duolingo, qu'en pensez-vous?
J'ai regardé les messages, et je me suis dis qu'on pourrait juste, envoyé des petites phrases que duolingo inventerai. Comme "je t'ai rattrapé" ou "Essaie de me rattraper" ou encore "Je te donne le défie d'avoir 100xp pour aujourd'hui"
Je trouve que ce serait sympa :)
Et peut-être qu'on pourrait envoyé des messages qu'à nos amis qui nous ont ajouté (cause de adultes et enfants). Voilà.
Qui est d'accord avec moi ? J'aimerai que tout le monde puisse voir mon idée :)
Je confirme. On peut avoir des amis mais on ne peut pas parler avec eux. Bizarre... Je vais t'expliquer 2 choses que pourquoi avoir des amis si on ne peut pas discuter avec eux ? Très bonne question en passant.
1- C'est bien dangereux de parler avec des inconnu(e)s surtout pour les enfants. Ce site est accessible aux enfants et adultes. Duolingo ne veut pas mettre en risque les enfants.
2- Duolingo sera considéré comme réseau social. Le principe de Duolingo est de donner des leçons aux personnes qui apprennent des langues, pas pour discuter avec tes amis.
Un plus : Si tu veux parler avec tes amis, il y a des réseaux sociaux (sécurisés) comme Discord. (Ce réseau social est recommandé aux joueurs de jeux vidéos, bien sûr, il est bien sécurisé).
Voilà ! J'espère que j'ai répondu à ta question. :)
Bonne journée
607
Moi j'ai trouvé un ami sur Duolingo. Il est devenu mon correspondant ça fait bientôt 2 ans. Il est allemand et il apprend le français, il m'écrit en français et je le corrige, je lui écrit en allemand et il me corrige. C'est génial, on s'est même déjà rencontré et une nouvelle rencontre est prévue en juillet prochain. Si vous voulez garder des amis alors il faut sortir du forum Duolingo et communiquer en dehors. Retrouvez-vous sur Facebook au début avec un pseudo et à partir de là vous pourrez échanger vos adresses mail
651
...so I kiss @Régine and @vincent who have motivated me for learn english, but I have still a lot of work. Thanks a lot !! See you soon, I hope to receive news of you, see you soon.
Tu peux discuter avec eux ici même. En effet, duo ne veut pas la possibilité des messages privés (car la divulgation de certaines infos est interdite), mais le fait que des modos surveillent les échanges n'est pas compliqué... On pourrait me répondre qu'il n'y aura pas assez de modérateurs pour ça, mais ce n'est pas une excuse, des gens s'arrachent ces postes... Enfin, si j'en crois ce qui est écrit sur le formulaire d'inscription... "et quand nous trouverons une place pour toi"... ou un truc comme ça. En gros je milite (encore). Peut être que les clubs sont la solution, mais ils ne sont pas accessibles aux ordis...
651
Merci @Gurdil-C.Mithril pour cette réponse. Oui les Clubs sont sympas, mais on dirait que les Clubs vont être remplacés par un système de "Divisions"... avec beaucoup moins d'interaction de la part des aprenants.
651
Apparemment, les divisions sont juste un système de classement, par rapport aux xp gagnés... Je n'y trouve pas autant d’intérêts que dans les Clubs, où il existait un peu d'interactivité.
994
Les clubs étaient les seuls endroits où nous pouvions participer à des activités communes avec d'autres membres, mais ils vont hélas disparaître cette nuit. J'aimais tellement cette interactivité que j'ai cherché une autre application d'apprentissage des langues permettant justement une interactivité. C'est ainsi que j'ai découvert Busuu... Le niveau d'anglais me paraît plus élevé que Duolingo, on peut se faire corriger par des natifs, y compris pour la prononciation, on peut aider d'autres membres, y compris en français, laisser des commentaires (tout le monde peut les lire), passer des tests de niveau, apprendre des règles de grammaire... On ne se fait bien sûr pas de "vrais" amis, mais l'interactivité (internationale) est bien présente. Je me demande même si je ne vais pas délaisser Duolingo !
651
Hello @Popov6 ! Thanks for this information. I'll try Busuu when i'll have a free moment. But ! Duo is a very good app ! don't quit it ! the progress are in the plurality... web, music, movies, and friends. See you soon !
Tu as presque raison : le forum de duo est fait pour apprendre. Mais je trouve deux raisons pour que les messages privés soient possibles :
-
La première : On peut poser des questions aux gens qui sont susceptibles de connaître les réponses sans attendre que ceux là lisent les posts des gens sur le forum (et ça peut être long, il y en a beaucoup de posts).
-
La seconde : La motivation arrive plus vite, et donc, le boulot sur duolingo est fait rapidement. Cette raison, on ne peut pas la plaquer car duolingo est un site où l'on peut s'amuser et être motivé.