"I am the director of photography."

Traduction :Je suis le directeur de la photographie.

June 2, 2014

11 commentaires


TontonJeff

"Directeur de la photographie" (ou directrice) est peu utilisé en français, on dit directeur photo ou chef-opérateur !

June 2, 2014

francoisedenis0

"je suis directeur... "sans article est parfaitement correct !!!! Encore une fois c'est le contexte qui pourrait exiger le "LE" !! Hors contexte....vous connaissez la suite!

May 23, 2016

guyniv

je pense que d'omettre l'article "le" ou "la" ne devrait pas être une faute !

November 3, 2014

GerardGiba

Idem, en français on ne dit pas je suis LE directeur, en tout cas ce n'est pas necessaire.

December 23, 2014

NicoH.3

On peut dire "directeur photo" , ça n'est pas une faute

June 15, 2016

mich--mich

je ne comprends pourquoi :en traduction : " je suis le directeur de la photo " a été refusé ??? Pourquoi refuser cet apocope ?

June 11, 2016

sgaellou

c'est quoi cette phrase "je suis le directeur de la photographie" ! ! ! ? Je n'ai jamais entendu ce terme et je vois mal comment on peur être le directeur d'une photographie ! Alors j'ai mis "je suis le directeur artistique" ce qui est faux bien sûr !

April 10, 2017

RalphDuez

Directeur photographique pourrait passer aussi à mon avis.

January 13, 2015

etienne.02.2002

Pour répondre à certains, sachez que omettre "LE" est une faute de français ! En effet, il pourrait très bien avoir plusieurs directeurs de la photographie alors qu'ici on est "LE" seul à l'être. Le sens de la phrase change et pas besoin d'un contexte spécial pour le comprendre !

November 6, 2016

Jean706161

Bonjour à tous. Étienne DuoL n'est pas toujours cohérent. .. Dans tous les cas je ne suis pas certain que ce soit si important. .. Il devrait accepter les petites déviations. .. Une évolution à envisager Donner 2 points pour la phrase attendue et 1 point si la phrase est quasi proche comme dans ce cas avec visu de la phrase qui aurait dû être écrite. .. Le 5 mai 18

May 5, 2018

JeanCHAUVIN1

"le" n'est pas utile

April 22, 2019

Discussions liées

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.