" eres una mujer."

Traduction :Toi, tu es une femme.

June 2, 2014

44 commentaires


NayalieHodge

C'est faux. Le (j) ne se prononce pas toujours comme un (r). C'est seulement le cas dans certains pays comme l'espagne... Par contre, dans d'autres pays comme la République Dominicaine ou le Cuba,etc le (j) se prononce comme un (j) donc en expirant l'air par la gorge et non en faisait un (r). Le mot "jota" ne va donc pas se prononcer "rota" mais bien comme il s'écrit. De plus, n'essayez pas de prononcer le (j) comme un (r) car le son ne vient pas du même endroit et vous pourriez déformer le mot le rendant ainsi incompréhensible ("rota" veut dire "brisée" en espagnol). Le (r) en espagnol se fait avec la langue et le palais alors que le (j) prononcé par les espagnols se fait avec la gorge.

March 20, 2015

jrikhal

Pour compléter "mais bien comme il s'écrit" ;), en utilisant l'Alphabet Phonétique International, cela donne :

  • jota -> /ˈxo.ta/
  • rota [mot español] -> /ˈro.ta/

En comparaison, en français :

  • joute -> /ʒut/
  • rota [mot français] -> /ʁɔ.ta/

Voyez ce lien (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

March 20, 2015

JeanMarieP10

Merci

May 3, 2015

raph55

Le mot "mujer" : le r final se prononce comme un j en francais, et le j se prononce avec la gorge c'est ça ?

August 21, 2014

BadassHombre

le (j) se prononce comme un (r) ( la Jota) se qui vq faire : la (Rota) alors il se prononce comme un r plus au fond de la gorge :)

October 1, 2014

josh50110

oui avec la grosse gorge

September 11, 2015

katell657071

Non le j se prononce comme un h en français

November 25, 2015

lise852982

tu es une femme

January 27, 2018

KarlWiggins

t'es une femme est également acceptable

May 11, 2016

PERCE_NEIGE

"T'es" est seulement valable à l'oral, pas à l'écrit.

January 23, 2017

yardley11

Tu es une femme

February 7, 2017

belavisto

tu (est) une femme et et pas (es) n'à aucun sens en français

March 6, 2017

BlaccKpopStan

Je ne comprends tjrs pas quand utiliser es et eres...

April 20, 2017

Chantal705186

Quelle est mon ereur

July 6, 2017

taha9327

Fire askouiasoui omlar yuabsu

September 21, 2017

taha9327

Cat

September 21, 2017

tibrindhiu

image bizarre

October 5, 2017

mlie747297

ça n'est pas le verbe ser (es) qui doit être utilisé dans cette situation plutôt que le verbe estar (eres) ?

October 6, 2017

goumane3

c'est naiportequoi

November 15, 2017

mavon123

Mon niveau d'espagnol est très basique. J'ai du mal á suivre. Je connais trop peu de verbes et leurs conjugaisons. Est-il possible de reprendre la base des cours

January 13, 2018

Jean-MarcS754946

J'ai du mal à comprendre quand dire "Toi tu es" vs "Tu es". J'ai discuté avec une hispanophone et elle a été totalement incapable de voir une différence en espagnol entre "Tu ères" et "Ères"... :(

May 5, 2019

Myalol

Excuser moi quand vous avez fini tous le niveau vous métriser la langue espagnol.?

November 3, 2016

PERCE_NEIGE

Quand tu as fini tous les niveaux, tu peux avoir de bonnes conversations en espagnol normalement. Quel est ton but?

January 23, 2017

mariposalolita

Hola ! Excusez-moi, j'espère ne pas vous déranger, mais…j'ai raté 3 ans d'espagnol, l'espagnol est ma LV2 pour mon année de première dès ma future rentrée des classes, incessamment sous peu. Pensez-vous qu'avec Duolingo et quelques cours sur des livres, je puisse rattraper mon niveau au plus vite en vue de vouloir obtenir un bac littéraire ? :)

August 30, 2017

Erraki3

Rien n'est difficile si t'as un objectif d'avoir atteindre quelque chose , sûrement tu l'auras

November 8, 2017

selma906650

Je pense que tu pe il faut juste persévérer

February 6, 2018

taha9327

wwwfacebook

September 21, 2017

oussamatur

Hh

December 2, 2016

PierreVign3

no yo eres un hombre.

February 17, 2016

youssef655635

C quoi la rep

June 4, 2016

RedouaneBz

C est simple

August 8, 2016

aknouch2

Tusunamojere

September 18, 2016

BenjaminFillon

est/ es

September 28, 2016

clevit

C nul

December 20, 2016

belavisto

Tu (es) une femme n'est pas du français , par contre Tu(est) une femme cela est correcte.

March 6, 2017

selma906650

Pas du tout

February 6, 2018

naddou.ja

on ne peut pas dire t'es une femme

June 17, 2014

Crooty

En français écrit: "tu es une femme". C'est seulement en langage parlé qu'on contracte parfois.

June 18, 2014

marwanahl

ya francais je savais pas

November 14, 2016

goumane3

bien sur

November 15, 2017

Mayerli7

oui c 'est en argot

August 7, 2014

PERCE_NEIGE

Effectivement, on peut dire que c'est une forme d'argot.

January 23, 2017

JeanMarieP10

Non je ne crois pas

May 3, 2015

taha9327

Hanane

September 21, 2017

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.