"Nosotros hablamos con él anoche."

Traduction :Nous, nous avons parlé avec lui hier soir.

June 3, 2014

28 commentaires


Sophix

"hablamos" : n'est ce pas conjugué au présent? Pourquoi traduire au passé?

June 3, 2014

jrikhal

Pour tous les verbes du premier groupe, la terminaison -amos (ajoutée à la racine de l'infinitif) correspond à la 1ère pers. pluriel à la fois du présent de l'indicatif et du prétérit indicatif.

Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android)

Ici, la présence de anoche implique que l'on parle d'un fait passé. Duolingo attend donc un passé composé et accepte aussi un passé simple (mais pas un imparfait puisque la phrase espagnol n'est pas à l'imparfait)

June 3, 2014

Augustin60

Et la nuit passée?

November 9, 2015

staes

pourquoi nous parlions n est pas accepté. nous parlames ne s emploi pas dans le language courant en francais

June 28, 2014

jrikhal

Parce que nous parlions est de l'imparfait et se traduit donc par hablábamos en espagnol.

February 10, 2015

Lougri002

par contre, "nous avons parlé avec lui" est une formulation ampoulée, digne de la pauvreté du français de DL ... dites plus simplement "nous lui avons parlé" !!

December 29, 2018

jdpiguet

Même si je l'ai appris à l'école, je n'ai jamais entendu 'parlames'. Par contre, 'parlions' est couramment utilisé et parfaitement français...

July 19, 2014

jrikhal

"Même si je l'ai appris à l'école, je n'ai jamais entendu 'parlames'."
-> Duolingo attend donc en effet le passé composé mais accepte également le passé simple.

"Par contre, 'parlions' est couramment utilisé et parfaitement français..."
-> Mais [parlions] n'est pas le bon temps pour traduire cette phrase.
Voir la réponse au commentaire de staes.

February 10, 2015

NathalieCh15

Il me semble que parlames est du passé simple. Que cette conjugaison n'est plus utilisée dans notre langue. Même si elle est encore académique, duolingo ne sert il pas à apprendre le langage courant ? Il me semble souhaitable d'accepter parlions.

August 14, 2014

indianabird

En français oral on utilise le passé simple mais peu. C'est essentiellement en écrit qu'il est utilisé. Par contre, en espagnol le passé simple est très important de le connaître car il est couramment utilisé par oral et par écrit. Lors de sa traduction de l'espagnol au français on le remplace généralement par le passé composé et parfois l'imparfait.

August 24, 2014

[utilisateur désactivé]

    Très juste Indianabird. Le "preterito perfecto simple" est l'équivalent du "simple past" anglais. De nos jours, le "passé composé" français est utilisé en lieu et place de son "passé simple". Ceci dit, il n'est pas l'équivalent du "Present perfect" anglais, loin de là; même si la forme est semblable c-à-d. : auxiliaire avoir et participe passé dans les deux cas.

    September 1, 2014

jrikhal

    "Par contre, 'parlions' est couramment utilisé et parfaitement français..."
    -> Voir la réponse au commentaire de staes.

    February 10, 2015

    [utilisateur désactivé]

      Pourquoi pas : Nous " lui " avons parlé hier soir ?

      August 30, 2014

jrikhal
      • parler à quelqu'un:
        Nous lui avons parlé hier soir. <-> (Nosotros/Nosotras) le hablamos anoche.
      • parler avec quelqu'un:
        Nous avons parlé avec lui hier soir. <-> (Nosotros/Nosotras) hablamos con él anoche.
      February 10, 2015

Lougri002

      d'accord pour l'espagnol. mais pour le français, cette nuance n'existe pas. et "nous avons parlé avec lui" est une forme lourde, assez peu usitée. la seule bonne forme en français est donc bien "nous lui avons parlé.

      February 2, 2019

LucyNuzit

      Est-il possible de traduire "anoche" par "la veille" ?

      October 11, 2014

      [utilisateur désactivé]

        Non, la veille est le jour qui précède celui dont on parle : la veille de Noel, soit le 24 décembre.

        October 13, 2014

Sara897029

        esto es cualquiera !!! parlames???

        January 14, 2018

DadouPolte

        Pourquoi est ce refusé si "hier soir-anoche" est en début de phrase et non a la fin

        June 20, 2018

Lougri002

        "nous avons parlé avec lui" formulation ampoulée, digne de la pauvreté du français de DL ... dites plus simplement "nous lui avons parlé" !!

        December 29, 2018

Lougri002

        parlons français : "nous lui avons parlé hier soir" !! (signalé)

        January 3, 2019

JeanLucFre

        Pourquoi :nous lui avons parlé hier soir ,n'est pas accepté ?

        January 19, 2019

SabrinaLil13

        Nous nous avons parlé devrait etre corrigé

        February 1, 2019

Allblack91

        Encore une fois je ne comprendrai jamais le doublement : Nous nous ! Et pourquoi pas Nous tout seul

        March 13, 2019

PIm3gGUI

        Pourquoi j'ai une réponse fausse !

        April 6, 2019

axOPS9Vv

        "nous, nous lui avons parlé hier soir" non accepté

        April 20, 2019

lou137553

        Hablamos est au present, pourquoi le traduire au passé?

        May 9, 2019

Bellastella17

        ¡Hola lou137553!

        Non il n'est pas possible d'utiliser le présent ! A savoir que la 1ère personne du pluriel au présent et la 1ère personne du pluriel au passé antérieur simple (ce qui correspond en français à notre passé composé) ont la même conjugaison c'est la présence de l'adverbe "anoche : hier soir" qui nous indique le temps. ¡Cordialmente !

        May 10, 2019
        Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.