1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Nouveau format

https://www.duolingo.com/profile/Olivier0250

Nouveau format

Bonsoir à tous?

Que pensez-vous de la nouvelle formule de ligue de Duolingo?

Perso je n'y trouve aucun intérêt, je ne vois pas l'intérêt de faire la course pour savoir qui va engranger le plus de XP . Plutôt que de créer cette compétition inutile, il aurait été mieux, à mon humble avis, d'améliorer les cours et de développer les versions autres que l'anglaise. Bref, c'est peut-être très français de dire ça, mais c'était mieux avant!

May 23, 2019

23 messages


https://www.duolingo.com/profile/RedCryingFreeman

Bonsoir à tous, complètement d'accord. Ce système de compétition est totalement inutile et il aurait été plus judicieux de développer les contenus didactiques. Bonnes études à tous.


https://www.duolingo.com/profile/Jeff162136

Totalement d'acoords de plus j'avais créé certains lien avec des membres de clubs, passer aux ligues m'a déchiré


https://www.duolingo.com/profile/isabelle285890

Meme chose pour moi. Je me demandais justement s'il y avait une façon de communiquer avec nos amis des clubs.


https://www.duolingo.com/profile/Patrick748895

Au risque d'être incompris, je n'ai aucun problème d'adaptation à la nouvelle formule. Les Ligues sont il est vrai une sorte de compétition, mais nous sommes libre d'y participer ou pas comme dans le sport nous pouvons participer aux compets pour se mesurer aux autres et ainsi connaitre son niveau, dans la vie aussi dans son travail pareil, alors je vois pas pourquoi ça peut déranger des personnes qui ne veulent pas concourir. Rien ne les empêche pas de continuer a faire des exercices, comme avant.


https://www.duolingo.com/profile/RedCryingFreeman

Bonjour Patrick, je réponds ici à vos deux posts précédents. Effectivement la didactique est liée aux contenus disciplinaires, et c'est bien de cela que je parle. Bien que la répétition soit nécessaire à l'apprentissage, Duolingo en abuse un peu trop à mon goût. Je n'ai pas parlé de punitions ( et pas "punissions" ...). Je parle juste d'une compétition dans laquelle je vois mon profil sans que je m'y sois inscrit, l'affichage du palmarès m'est imposé par la page d'accueil.. Pour ce qui est de la question du niveau, j'adore la pédagogie de Duolingo, mais je ne suis pas sûr que la fluidité acquise sur DL soit si facilement transférable ailleurs. C'est un bon moyen de découverte linguistique qui a le mérite d'encourager la pratique régulière mais qui mériterait de gagner en subtilité plutôt que de chercher une ergonomie qui génère du trafic. Merci pour cet échange, @+ PS / ... j'adore la citation sous votre profil ...


https://www.duolingo.com/profile/Mireille924099

Bonjour, Mais auparavant on pouvait s'amuser à répondre aux questions posées, aux scénarios ou autres. Là, en fait, il n'y a rien à faire, si ce n'est les exercices....


https://www.duolingo.com/profile/Mireille924099

Et en fait pour se motiver il y la possibilité de se suivre avec nos propres amis. Je trouvais que ces petits exercices nous changeaient un peu de la routine du travail habituel.


https://www.duolingo.com/profile/SophieFaur4

Qu'est-ce que tu peux comparer ton niveau, toi, qui étudie peut-être le latin face à un japonais qui étudie le coréen, c'est un non-sens véritable, un vrai bug cervical !


https://www.duolingo.com/profile/Cat_Bull

Mais punaise ! C'est quoi enfin les ligues ?? Je l'ai déjà demandé dans une autre conversation mais je sais pas...


https://www.duolingo.com/profile/cheops24

c'est ce qui a remplacé les clubs. désormais il faut faire la course aux points, tu te retrouves dans une liste de 50 joueurs, il faut terminer le plus de leçons possible pour acquérir le maximum de points afin de monter tout en haut du classement pour passer à la ligue supérieure (bronze, argent, or, saphir et rubis). Le 3e du classement remporte 100 gemmes, le 2e remporte 200 gemmes et le 1er remporte 400 gemmes. Si tu ne parviens pas à passer la zone de promotion (être dans les 10 premiers dans les ligues avant rubis, sinon être dans les 44 premiers dans la ligue rubis), et bien tu te fais rétrograder d'une ligue. Tu sais tout !


https://www.duolingo.com/profile/kadehen

Je ne me rappelle plus de l'ancienne formule. Mais la nouvelle, je trouve ça plutôt bien, ça motive à faire quelques minutes d’exercices tous les jours. Je trouve qu'il serait mieux de n'avoir que des personnes apprenant le même langage dans la ligue, cependant.


https://www.duolingo.com/profile/maryamabou7

une formule quelle formule?


https://www.duolingo.com/profile/SoizicPivoine

Moi je trouve ça trop bien ! Ma soeur y fait partie mais moi j'ai un bug je peux pas :(


https://www.duolingo.com/profile/lilifleurkln

C'est inutile mais pour ma part ça me permet d'être motivée


https://www.duolingo.com/profile/Popov6

Personnellement je trouve cela nullissime, et je trouve ce mot encore trop faible. Me mesurer à des gens qui apprennent le haut valyrien ou le navajo alors que j'apprends le portugais ne présente absolument aucun intérêt pour moi. Au moins étions-nous dans un même groupe linguistique avec les clubs, sans parler de l'interactivité. Le résultat est simple, clair et net : j'ai arrêté l'anglais sur Duolingo au profit d'une autre application. J'utilise maintenant Busuu pour l'anglais.


https://www.duolingo.com/profile/Steve_G.

Grâce à votre commentaire j'ai été voir les profils de quelques autres membres de ma ligue et ils n'apprennent pas du tout l'espagnol comme moi mais sont pour la plupart à des petits niveaux d'anglais... moi qui pensais pouvoir progresser au même rythme qu'eux c'est raté


https://www.duolingo.com/profile/Kristy22b

Bonsoir,

Vous avez raison mais c'est le cas aussi de ceux qui aiment les ligues. C'est un des petits "plus" qu'on a gratuitement et que Duolingo a décidé de changer. Perso, je ne trouve ni bonne ni mauvaise cette nouvelle formule de ligue, elle est là désormais et je fais avec.

Qu'en diriez vous s'il n'y avait plus rien d'autre à part les exercices ?

Plus de forum pour poser des questions ou exprimer son désarroi via les discussions, plus de "magasin" pour s'amuser, plus de ligues pour se mettre à l'épreuve, plus d’évènements ?

Duolingo est (certes) aussi une grande communauté, mais il faut également rappeler la raison principale pour laquelle on s'y trouve : apprendre / améliorer ses connaissances d'une langue étrangère.

Un grand merci à tous ceux qui y participent pour donner l'accès illimité et gratuit sur cette plateforme d'apprentissage bien développée et riche !


https://www.duolingo.com/profile/Ccbbc3

Tout à fait d'accord. Je n'ai aucune envie d'apprendre CONTRE quelqu'un.


https://www.duolingo.com/profile/Clement_phtm

Je viens tout juste d'arriver sur Duolingo et je ne sais donc pas comment c'était avant. Cependant je trouve que la ligue donne envie de faire des cours pour dépasser les autres, ça déclenche l'esprit de compétition et je trouve cela bien.

Par contre, que les ligues ne soient disponibles que sur l'application mobile n'est pas très pratique.


https://www.duolingo.com/profile/Coqueloti

Je suis entièrement d'accord !


https://www.duolingo.com/profile/davidCom72

Avec 20 points par leçon, plus aucun intérêt pour moi de faire la course.


https://www.duolingo.com/profile/eOOcjzvs

ça peut plaire. Pourquoi pas. Mais il y a une chose qui m'aurait semblé à améliorer. Quand on bug sur une traduction(en espagnol) , si on veut discuter de la solution proposée par duolingo, on a du mal à reprendre le cours de la leçon (on, c'est à dire moi) qu'en pensez vous?

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti