Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Algo le ha pasado a mi coche."

Traduction :Quelque chose est arrivé à ma voiture.

0
il y a 4 ans

10 commentaires


Golgorin

Pourquoi il faut un "le" dans cette phrase ?

4
Répondreil y a 3 ans

Pedro599123

"ocurrir" m'eut semblé plus pertinent et plus enrichissant "Algo le ha ocurrido a mi coche"

3
Répondreil y a 1 an

Didou.51-17

J'essaye d'apprendre le Castillan avec D.L.

Je remercie D.L pour les efforts qu'il fait pour me faire entrer cette langue dans mes neurones cérébraux. J'en profite pour le remercier de me donner l'occasion de revoir mon orthographe natif et parfois même ma grammaire !

CEPENDANT : "chose" est féminin, et est le sujet de la phrase, aussi "arrivé" prend un "e" et la bonne correction est "quelque chose est arrivée à ma voiture"

Merci de vous corriger si tant est que ce logiciel soit encore revisité par ses créateurs et ses commanditaires !

1
Répondreil y a 9 mois

Hyacintha1

Même question ? "le" ???? Merci

0
Répondreil y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Lu, la phrase est à la voie passive, 'le' fonctionne comme un COI je crois, ça doit être un peu comme si on disait :

il lui (ma voiture) arrive quelque chose ..

0
Répondreil y a 2 ans

boline22

Pas toujours facile quelques fois de comprendre les détails. Comme ''le''.

0
Répondreil y a 1 an

Patoche48

Ma réponse devrait être bonne

0
Répondreil y a 1 an

Victor738855

Algo llegó a mi coche!.......non?

0
Répondreil y a 11 mois

nightbird27

pourquoi il faut mettre ha ? le.ha serait supposé être le verbe avoir. mais la c'est devenu le verbe être.

0
Répondreil y a 3 mois

e04103
e04103

En espagnol un seul auxiliaire "aber" = "avoir" est utilisé pour le passé composé. Mais il faut le traduire en français "avoir" ou "être" selon le verbe conjugué. Exemples: Has comido = Tu as mangé Has llegado = Tu es arrivé

0
Répondreil y a 3 semaines