Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ce qui importe, ce sont mes enfants."

Traduction :What matters is my children.

il y a 4 ans

3 commentaires


michboulet

pourquoi is my children

il y a 4 ans

zblumens
zblumens

Il y a deux explications possibles, et je suis désolé que ni l’un ni l’autre n’est évidente.

(1) On ne dit jamais, “What matter are”—au moins, pas dans ce contexte.

(2) Il y a un phénomène en anglais où on traite un groupe comme un objet individu et conjugue le verbe ainsi. Je ne peux pas penser à un bon exemple de ceci, alors je suis désolé, mais il y en a, je vous assure.

En tout cas, “What matters is ...” peut être vu comme une tournure anglaise particulière.

il y a 4 ans

PiedsTordu

Le dictionnaire de cette phrase m'apporte plus de confusion qu'il aide. Merci google traduction !

il y a 5 mois