Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Whom do you have to look for?"

Traduction :Qui faut-il que vous recherchiez ?

0
il y a 4 ans

19 commentaires


Bouchka1
Bouchka1

Qui dois-tu chercher ? est accepté. Est-ce obligatoire de mettre ici Whom. N'aurait-on pas pu mettre "Who" ?

6
Répondreil y a 4 ans

puppy7989

C'est un grand débat!!

Les "régles" disent

WHO - si on parle du sujet.

  • Who loves you? Who is speaking? (Who est le sujet de loves et speaking)

WHOM - si c'est l'objet, or s'il y a une préposition.

  • Whom do you love? Whom do you think we should ask? (Whom est l'objet de love et ask)

  • To whom are you speaking (To est une préposition)

Mais en réalité, la plupart de personnes (au moins en Australie) ne dit jamais WHOM, et dans la phrase donnée, je ne connais personne (sauf peut-être mon mari) qui dirait whom, même c'est "plus correct"

20
Répondre1il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Encore une fois - grand merci - pour votre réponse explicative si claire. Je suis très impressionné par votre implication auprès des utilisateurs de ce site, comme ThanKee et Jrikal, SiteSurf, GChoteau. Vous vous efforcez à répondre à nos questions et à y amener une réponse. Et Dieu sait que les questions ne manquent pas. Nos avons tous des interrogations personnelles et différentes. Ce site est bien sûr fondé sur l'échange, mais tout le monde n'est pas aussi impliqué. Ce n'est pas si évident d'expliquer, tout en traduisant dans une autre langue. Un grand Bravo à tous et surtout un Grand Merci.

15
Répondreil y a 4 ans

robertcolin

Les explications de puppy sont parfaite, il m'a une fois donné un lien : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-43004.php?guide=1 . Ici les leçons sont plus classiques mais aussi donnent des explications, je trouve que cela complète bien les exercices de DL. Je vous ai mis le lien directe sur le cours pour whom.

2
Répondreil y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

Je vais vous compter au rang des bonnes personnes de ce site. Ce n'est pas toujours facile, sans cours de grammaire, aussi les bonnes volontés et leurs conseils sont grandement appréciés. Merci également à vous. Très cordialement. (sans vouloir vous vexer, on dit "elle m'a donné un lien une fois" puppy est si je ne me trompe pas une charmante personne de sexe féminin, puisque dans son message ci-dessus, elle faisait allusion à son mari - quoique maintenant avec le mariage pour tous, on ne peut pas savoir) Bonne continuation.

0
Répondreil y a 4 ans

puppy7989

Sexe féminin - oui. Charmante - pas toujours : ) Merci de vos gentils mots

3
Répondreil y a 4 ans

robertcolin

J'avoue que comme nous n'avons que des pseudos ici, je mets systématiquement au masculin pour tout le monde. Vous êtes beaucoup plus attentif que moi car je n'ai même pas fait attention à cette petite remarque sur le mari. Et donc je confirme, en dépit de sa réponse, puppy est une charmante personne qui m'aide régulièrement sur des phrases que je ne comprends pas. Alors si je peux un peu aider en retour c'est normal et c'est un peu le principe de ce forum. Il faut aussi savoir que j'ai un gros défaut, je fais beaucoup de faute d’orthographe en français, alors je vous remercie de votre indulgence sur ce point.

1
Répondreil y a 4 ans

grim13010

Il y a moins de fautes de Français que ce que peuvent faire la plupart des français eux même. D’ailleurs je n'en vois pas dans ce message. Merci pour toutes les explications !

1
Répondreil y a 3 ans

djy.no.1

Qui est ce que tu dois chercher, refusé?

0
Répondreil y a 4 ans

Cyberdome

Je ne comprend pas du tout le sens de whom.

0
Répondreil y a 4 ans

puppy7989

On devrait utiliser whom

  • si on parle d'un objet. C'est à dire, si par exemple la réponse à notre question sera lui ou "l" au lieu de "il",

  • ou si le mot suive une prespositon.

Qui aimes-tu? = Whom do you love?

Qui est un objet, parce que on ne dit pas I love HE, on dit I love "him" = objet (c'est facile parce que on peut se dire HIM et WHOM finissent avec un "m", alors si on peut répondre avec "him", il nous faut whom :)

On ne devrait pas dire - Who do you love, mais tout le monde le dit :)

Pas contre, Qui t'aime? Ici, qui est le sujet, on peut répondre avec Il m'aime, alors WHO loves you?

Les "régles" disent

WHO - si on parle du sujet.

Who loves you? Who is speaking? (Who est le sujet de loves et speaking)

WHOM - si c'est l'objet, or s'il y a une préposition.

Whom do you love? Whom do you think we should ask? (Whom est l'objet de love et ask)

To whom are you speaking (To est une préposition)

Mais en réalité, la plupart de personnes (au moins en Australie) ne dit jamais WHOM, et dans la phrase donnée, je ne connais personne (sauf peut-être mon mari) qui dirait whom, même c'est "plus correct"

3
Répondre1il y a 4 ans

grange007

Je pense qu'il faut rappeler une notion importante en Français qui est la différence entre le COD et le COI.
C'est la personne qui écrit la lettre (qui ? COD)

>> It is the person who writes the letter

C'est la personne à qui elle a écrit la lettre (à qui? pour qui? COI)

>> It is the person to whom she wrote the letter.

Est-ce exact ?

0
Répondreil y a 3 ans

..Nicolas..

[10:58:56 07.11.2017] Excellente explication qui complète/nourrit DL. Merci du partage ;) (OP un lingot offert !)

0
Répondreil y a 9 mois

Guidara2

J

0
Répondreil y a 2 ans

MelineAube

Je me suis trompée, j'ai compris mon erreur, cependant DL me donne la réponse suivante, qui, à mon sens n'est pas française : "Qui faut que tu cherches ?" On dirait plutôt "qui faut-il que tu cherches ?" Ou mieux "Qui dois-tu chercher?" Non ?

0
Répondreil y a 3 mois