1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. feedback sur les leagues!

https://www.duolingo.com/profile/Marijo333

feedback sur les leagues!

bonjour, je voudrais uniquement faire part de l'expérience que j'ai vécue ces derniers jours. tout d'abord je me suis laissée prendre au jeu, par curiosité et sans doute parce que l'esprit de compétition sommeille en moi tapi quelque part, mais toujours vivant. première constatation: J'ai fait plus d'exercices et aussi passé un peu plus de temps sur duo! mais: Ce que j'ai constaté sur moi est que, comme il faut faire un max d'exercices, et en course contre la montre, parce que je devais/voulais devancer une autre personne, j'apprends moins bien. 1. Au lieu de réfléchir plus longtemps, je cherche la traduction dans l'énoncé bien plus souvent, je passe donc plus vite à la solution 2. Je me pose moins de questions: pourquoi cette terminaison plutôt qu'une autre, je ne comprends donc souvent pas le pourquoi d'une construction 3. Comme tout va plus vite, j'enregistre moins bien les mots nouveaux conclusion: je me remets à travailler à mon rythme, tant pis si je ne reste pas dans les ligues supérieures, mais au moins je pourrai me débrouiller vraiment en polonais. j'espère que ceci pourra être utile aux développeurs, que je voudrais par ailleurs remercier du travail qu'ils font.

May 27, 2019

32 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/gillesbnch

Bonjour Marijo ! je suis complètement d'accord avec votre commentaire. Moi aussi, je me suis pris au jeu, et du coup, l'esprit de compétition a pris le dessus sur l'apprentissage. J'ai moi aussi le sentiment de ne pas avoir optimisé l'étude des leçons depuis la mise en place des leagues.


https://www.duolingo.com/profile/Steve_G.

Bonjour Marijo !! Moi aussi je suis d'accord avec vous pour le côté compétitif qui nous pousse à gagner le maximum de points. Le challenge m'a poussé à faire énormement de révisions chronometrées (vu qu'on peut gagner 20 XP à chaque fois), ce qui au final m'a fait beaucoup de bien. Pour ce qui est de mon apprentissage, j'ai avancé au même rythme qu'avant malgré mon nombre de points qui a explosé. Mais ces révisions m'ont permi de consolider mes bases... donc c'est positif même je pense que ça va vite me gonfler... à l'avenir je ferais sûrement plus de révisions mais pas bêtement pour des points !!!


https://www.duolingo.com/profile/Patrick748895

C'est vrai que le côté competition est très tentant mais c'est toi qui choisi. Tu peux aussi bien gagner des points XP en travaillant de la manière qui te convient de façon constructive ou réfléchie, Duolingo ne te force en rien la main et te laisse ton libre arbitre. Voila ma vision des ligues, je fais du vélo depuis longtemps avec de bonnes capacités "46 PPM 98 % de taux d'oxygénation" mais je n'ai jamais voulu faire de compét je préférais me faire mal tout seul juste le plaisir des sensations.


https://www.duolingo.com/profile/gillesbnch

Suis d'accord avec vos réflexions. Je reste cependant un peu nostalgique des Clubs. Il y avait un peu d’interactivité, et quelques petits échanges très sympas entre amis.


https://www.duolingo.com/profile/5kQVnvDj

Très bonne analyse


https://www.duolingo.com/profile/jesuschrist51

bonnjour je suis d'accord avec toi


https://www.duolingo.com/profile/EmmanuelLi715399

Salut Marijo333 moi aussi j'ai arrête aussi sa vaut pas le coup car tu vas mal apprendre lel


Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.