"Padre e hija"

Traduction :Père et fille

June 4, 2014

29 commentaires

Trié par : post populaire

orthomaniac153

quelle est la différence entre "e" et "y". Les deux mots signifient "Et", n'est-ce pas?

June 4, 2014

maria_11

Oui, "y" est utilisé par défaut pour dire "et". Par contre, lorsque le mot qui vient juste après "y" commence par le même son, on met un "e" à la place. Par exemple:

  • Padre y madre -> Père et mère
  • Francés e inglés -> Français et anglais

Cela arrive aussi à d'autres mots, par exemple "ou" qui en espagnol est "o". Le "o" devient "u" lorsque le mot qui vient juste après commence aussi par le son "o". Par exemple:

  • Padre o hija -> Père ou fille
  • Claro u oscuro -> Clair ou foncé
June 4, 2014

duchesse9733

Merci pour cette explication très claire, qui permet de bien comprendre les nuances.

August 10, 2014

HliMai

même si cette explication n'était pas pour moi je vous dit quand même merci

May 25, 2016

Johnnyenglish0

merci pour l'explication

July 27, 2015

IRLOISE

merci pour cette réponse limpide!

November 26, 2014

Sukiyouri

Merci pour l'explication

October 1, 2017

lololalietbd

merci

December 8, 2018

LenaLepers

Tu pourrais pas faire un truc plus simple .

September 29, 2019

Mathieu144015

Merci!!

February 21, 2016

Marisa779658

le père et la fille. Pourquoi ca n'est pas juste?

June 13, 2017

IRLOISE

Il n'y a pas les articles devant chaque mot ce n'est donc pas El padre y la hija mais bien padre e hija Ce qui permet également de voir l'utilisation de e au lieu de y

June 13, 2017

Marine_Claudios

Oui merci beaucoup jai compris maintenant

December 4, 2014

charbonneau851

la prononciation de me semble être dite avec un J mouillé, ou bien suis-je dur d'oreille ( à 84 ans ça ne me vexera pas si l'on me dit que c'est le cas )

February 22, 2017

rafmos91

Ne pourrait-on pas aussi dire "Papa" au lieu de "Père" ? Le système indique que c'est faux.

May 2, 2017

Emma387754

le père et sa fille n'est pas accepter

October 26, 2017

SoizicPivoine

Car il n'est pas écrit : El padre e su hija, mais Padre e hija

November 29, 2018

ANDRNEUFON

merci Maria 11

December 1, 2017

mimi719742

J'ai la bonne réponse et il me dit que j'ai une faute

January 26, 2018

GillesCarr2

Merci Maria_11, tu l'explique très bien.

April 9, 2019

LenaLepers

Bon je vais vous dire un truc c'est que cette phrase est super méga facile hey

September 29, 2019

jordann269

e = y ????

December 16, 2015

IRLOISE

Je viens juste de te recopier l'explication de Maria_11 juste au dessus qui me parait très claire:

Oui, "y" est utilisé par défaut pour dire "et". Par contre, lorsque le mot qui vient juste après "y" commence par le même son, on met un "e" à la place. Par exemple:

Padre y madre -> Père et mère Francés e inglés -> Français et anglais Cela arrive aussi à d'autres mots, par exemple "ou" qui en espagnol est "o". Le "o" devient "u" lorsque le mot qui vient juste après commence aussi par le son "o". Par exemple:

Padre o hija -> Père ou fille Claro u oscuro -> Clair ou foncé

December 16, 2015

caroline294964

merci pour l'explication entre " e " et "y ".

April 7, 2016

domiclau

Merci

May 15, 2016

sabledudesert

Merci pour les réponses concernant "y" ou "e"

November 23, 2016

DENISLAVOIE0

on pourrait aussi mettre l'article: le père et la fille

October 15, 2015

summersun52

Merci! super claire comme explication! :)

January 9, 2016

zoe_mrg_16

Vous ne l'aviez pas appris ?!

February 20, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.