1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je ne vois pas le calendrier…

"Je ne vois pas le calendrier."

Traduction :No veo el calendario.

June 4, 2014

7 messages


occide

pourquoi on ne met pas "a" avec veo


GisleRoyer0

pouquoi veo au lieu de voy?


axOPS9Vv
  • "veo" (= je vois) du verbe "ver (= voir) ;

  • "voy (= je vais) du verbe "ir" (= aller).


JulesMarie18

Pourquoi dit on "no veo A el actor" mais là "no veo el calendario".

Je ne comprends pas quand il est nécessaire de mettre "a", je l'ai mis ici et j'ai eu faux...

Merci de m'aider


axOPS9Vv

De manière très générale, on doit employer la préposition "a" devant un COD de personne (c'est le "a personal") :

  • chaque fois que celui-ci représente une personne déterminée, c'est-à-dire lorsque le COD est :

° un nom propre ;

° un nom commun précédé de l'article défini, d'un démonstratif, d'un possessif ou d'un numéral ;

° un nom commun précédé de l'article défini, s'il est suivi d'un adjectif, d'un infinitif, d'un complément de nom, d'une proposition relative.

  • cet emploi s'étend aux animaux familiers et aux choses personnifiées.

Laetitia659718

Pourquoi pas "no veo al calendario"


MoniqueWol7

Pourquoi n utilisons pas le verbe mirar

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.