1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je ne vois pas le pingouin."

"Je ne vois pas le pingouin."

Traduction :No veo al pingüino.

June 4, 2014

7 commentaires


Shoubiz

Je ne comprends pas pourquoi la réponse est "al" et non pas juste "el". "Al" est certainement une contraction de a + el mais pourquoi rajouter "a" ici ?


jrikhal

En espagnol, contrairement au français, un complément d'objet direct (C.O.D.) peut être (suivant les cas) précédé d'un "a" que l'on appelle "a personal".
Il y a trois cas :
- utilisation du "a personal" obligatoire
- utilisation du "a personal" interdite
- utilisation du "a personal" possible, sa présence changeant généralement subtilement le sens.
/!\ Cela ne concerne pas les verbes qui se construisent avec la préposition "a", où la préposition fait (quasiment) partie intégrante du verbe (comme en français). /!\

Les règles sont assez compliquées si on essaye de les apprendre par cœur, je pense qu'il vaut mieux apprendre à l'usage, en imitant/répétant.

Cependant, voici quelques grandes lignes (ce ne sont pas toutes des règles, juste des "grandes lignes") :

  • "a personal" obligatoire :
    • C.O.D. = nom propre d'une personne ou d'un animal (sauf avec le verbe impersonnel haber)
    • C.O.D. = une personne (sauf avec le verbe impersonnel haber)
  • "a personal" interdit :
    • C.O.D. = un objet inanimé
    • C.O.D. = nom propres de pays et villes
    • avec le verbe impersonnel haber, et ce même si le C.O.D. désigne une personne.
  • "a personal" possible :
    • C.O.D. = nom commun d'animaux, utilisation suivant le degré de proximité affective avec l'animal.
      Donc pour un animal domestique => utilisation du "a personal".
      Pour les autres... cela dépend de la proximité affective. Le pingouin étant un petit animal mignon, il est courant d'utiliser le "a personal".

Vous pouvez voir le détail des règles --- mais en espagnol --- ici (ouvrez le lien depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sur Android).
À l'avenir un "mini-cours" sur ce point sera peut-être mis sur le forum du cours.


Shoubiz

Merci pour cette explication très complète, tout est clair ! :)


maeleau

Deux ans après, je vous adresse à mon tour mes remerciements pour ces explications très claires.


mabelamy

merci pour vos explications.


Farceuse33

Jrikhal :) muchas gracias, no lo sabia ;)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.