"¿Quiénes comen cebolla?"

Traduction :Qui mange de l'oignon ?

June 5, 2014

16 commentaires

Trié par : post populaire

1800fudge

Je ne comprends pas pourquoi mange n'est pas au pluriel. Je croyais que comen était utilisé a la troisième personne du pluriel. Est-ce que quiénes peut être utilisé au pluriel et au singulier?

June 5, 2014

maria_11

"Quiénes" et "comen" sont effectivement au pluriel. La formule au pluriel s'utilise lorsqu'on s'attend à une réponse au pluriel, dans ce cas-ci au moins deux personnes voudraient des oignons. La version au singulier "quién come" aussi valable car, en principe, on ne peut prévoir si la réponse est au singulier ou au pluriel :)

Cependant, la phrase en français doit être au singulier à cause du pronom interrogatif "qui". Il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser le pluriel.

June 5, 2014

jrikhal

Oui, en français, le pronom sujet qui impose le singulier.

June 5, 2014

MichleVALO

Et pourquoi pas lesquels ? Ce qui autoriserait un pluriel

April 14, 2018

Lemaire35

Parce que l'exercice cherche justement a nous faire travailler cette difference entre nos deux langues, "lesquels" n'aurait pas d'interet (si je puis dire) ici

July 24, 2018

Amal45

Nn on utilise comen aussi pour ustedes et ellos/ellas

May 26, 2015

EricLheure

Moo je suis d accord avec vous

January 15, 2019

anissa167

Comen est normalement la 3eme personne du pluriel

March 19, 2015

jrikhal

lis les commentaires [déjà présents] avant de poster un commentaire” [Duolingo]


-> Voir la réponse au commentaire de 1800fudge.

March 19, 2015

Suzalega

Pourquoi ¨quels sont ceux qui mangent de l'oignon¨n'est pas accepté

April 13, 2016

marthedarveau

''comen'' n'est-ce-pas un pluriel?

April 7, 2018

Pascal420732

Oui, en espagnol, mais on ne peut pas utiliser de pluriel en français dans ce cas

April 23, 2018

MA_RI_SSA

J'ai entendu TIÉNESSE alors j'ai ecri TIENES

May 22, 2018

JeanBOYER2

pourquoi utilise comen au lieu de come

December 8, 2018

Pascal420732

Lisez les autres commentaires svp

December 8, 2018

JPBMSA

Qui mange de l'oignon? - ¿Quiénes comen cebolla ? - Qui mange? - ¿Quién come ? Voila 2 exemples de traductions correctes. Quelle est la raison logique pour l'absence de pluriel en espagnol dans le 2eme cas : pourquoi " ¿Quién come ? " est-il correct et pas ¿Quiénes comen ?

December 8, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.