1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Langue corse

https://www.duolingo.com/profile/Do2AoxpY

Langue corse

Dommage qu'il n'y a pas la langue corse peut être un jour ?

June 9, 2019

8 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Denis896709

Duolingo pourrait être avantageusement utilisé par les langues régionales, mais il faut regrouper des gens motivés pour les créer.

Depuis l'Anglais, il y a l'HAwaien et le Navajo. Alors pourquoi pas le Breton, le Corse, le Basque... Mais ce sont aux locuteurs de se bouger pour créer les cours.


https://www.duolingo.com/profile/JtBattestini

Bonsoir à tous ! Je suis corsophone et avec quelques amis motivés nous avons fait une demande auprès de l'incubateur pour créer un cours de corse. Le corse est un dialecte italien (si je ne me trompe pas c'est le 2eme dialecte le plus proche de l'italien standard mais en corse tout le monde parle de LANGUE corse par opposition à l'italien et au côté péjoratif du mot "dialecte" en France) mais il n'empêche qu'il merite lui aussi son cours s'il veut se maintenir dans la société et être appris par les individus :) La demande a été faite hier, nous attendons de savoir si le cours sera créé !


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Merci à vous d'avoir rassembler une équipe, c'est bien que des personnes soient actives pour favoriser l'apprentissage des langues :)

Malheureusement, j'ai l'impression que DL ne veut pas entendre parler de "dialectes" ou du moins de langues trop similaires à d'autres pour créer de nouveaux cours . Il y a pourtant le Suédois, le Danois et le norvégien qui sont assez proches, alors allez comprendre ... ! Les nouveaux cours depuis le français se font attendre : le breton, le flamand, l'arabe .. On croise les doigts pour vous :)


https://www.duolingo.com/profile/Isnogood68

Le Breton, le Corse, le Basque... voir l'Alsacien ne sont pas des langues mais des dialectes ou patois. Certes je partage votre avis mais cela me semble vraiment difficile a réaliser même en ayant des bénévoles. Si je me permet de prendre comme exemple l'alsacien, une région qui fait partie du Grand Est, de 250 Km du nord au sud et d'à peine 100 Km de large on y parle l'alsacien en quatre versions différentes. Comment faire pour concilier tout cela en une formation. Autre petit bémol, pour tous ceux qui apprennent l'Allemand, c'est identique. On vous apprend le "Hoch Deutsch" et lorsque vous vous rendrez en Allemagne suivant la région, vous serez un peu perdu entre le Baden Baden, le Schleswig Holstein, le Bavarois et tous les autres. Je soutien entièrement votre requête mais .... à voir le nombre de bénévoles.


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

On va exclure le Breton de vos explications si vous voulez bien : ) C'est une langue celtique qui n'a rien à voir avec le français qui est une langue latine . Il pourrait se rapprocher du Cornique (parlé en Cornouailles au sud de l'Angleterre ) qui a perdu tous ses locuteurs puis a été revitalisé ainsi que du Gallois (c'est la même branche) mais l'inter-compréhension est impossible . Pas de dialectes là-dedans .


https://www.duolingo.com/profile/Do2AoxpY

Merci pour vos commentaires très enrichissant pour moi je comprends mieux le fonctionnement de duolingo merci à tous a bientôt

Discussions liées

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.