1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. Besoin d'explications "Lo"

https://www.duolingo.com/profile/Elisejambedefer

Besoin d'explications "Lo"

Si je me fie au dictionnaire Duolingo, "lo" signifie "le, l' ou vous". Je peux le comprendre dans certaines phrases, comme dans "Lo tengo" qui signifie "je l'ai". Mais je n'en comprends pas le sens dans la phrase "Lo siento" = "je suis désolé"... ? Help.

June 10, 2019

5 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

Les expressions formelles ne peuvent être traduis mot a mot.

  • S'il te plaît => Por favor
  • Je suis désolé => Lo siento

https://www.duolingo.com/profile/Manuel599019

Lo siento = je le sens; mais, comme tusiperu a bien écrit, on peut pas le traduire à la lettre.
Je suis désolé = estoy desolado. Mais en espagnol "desolado" signifie une tristesse très profonde ou intense, donc on dit "lo siento".


https://www.duolingo.com/profile/Grard148312

J'ai toujours pensé que "lo siento", que l'on traduit en général par "je suis désolé", est l'équivalent du français "je le regrette". "Lo" serait alors un pronom complément direct faisant référence à ce que l'on regrette. Bien sûr c'est un avis personnel.


https://www.duolingo.com/profile/jbarrezueta

"Lo tengo" c'est une maniere informelle de dire que tu comprends cet qu'ils autres disent. Ou lorsque tu as trouvé ce que tu cherches, comme solution à un problème, la réponse correcte; etc etc. "Lo siento" = Désolé ou je suis désolé ou "Sorry" en l'anglais

"LO" est un article singulier neutre qui s'emploie devant certains adjectifs. Généralement on emploi "LO" dans le cas où il devrait se traduire par la chose, par "ce qui est" ou "ce qu'il y a" ou par un "le" français remplaçable par ce qui est. Exemples: "Lo primero"= La première chose "Lo triste del caso"= Ce qu'il y a de triste dans ce cas "Lo hermoso"= le beau, ce qu'il est beau "Lo mio" = ce qui m'appartient, ce qui est à moi.


https://www.duolingo.com/profile/tusiperu

Pero en "lo siento", "lo" no es artículo porque "siento" no es no adjetivo sustantivado, sino verbo en primera persona del presente. Entonces "lo" corresponde al pronombre de objeto directo.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.