1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Comment apprendre à parler co…

https://www.duolingo.com/profile/AdarrazMoh

Comment apprendre à parler couramment?

Salut. Je me demande si il y a des astuces pour arriver à parler couramment la langue désirée. Merci de me donner des conseilles. :)

June 12, 2019

7 messages


https://www.duolingo.com/profile/Xewer

Pour parler une langue couramment, il suffis de parler régulièrement, un exemple avec l'anglais : le mieux reste de pratiquer régulièrement, avec un anglais de langue NATIF, tu peux facilement te faire des amis anglais sur les jeux vidéos, après ma petite astuce, c'est de regarder des forums entièrements en anglais faits par des anglais de langue natale, suffit que tu tapes n'importe quoi en anglais du genre ( sur google : hello my brother is with friends to him, i'm afraid forum ) quelque chose du genre, où il y a une histoire ou qq chose qui y ressemble, regarder des choses comme ça en anglais te permet de te familiariser à lire en anglais ( lire plus rapidement et si possible t'entraîner à améliorer l'accent )

Tu peux aussi regarder des vidéos youtube en anglais mais ça ne fonctionne pas vraiment, donc le mieux reste de lire en anglais au début, puis quand tu gères bien, là tu peux essayer les vidéos en anglais et essayer de comprendre.

Tu trouveras beaucoup d'astuces sur internet, il suffit de bien chercher ^^

Sur youtube je connais un bon prof d'anglais qui t'entraîne bien et qui répond à pas mal de questions toutes simples mais que tout le monde se posent ( ou presque ), sa chaîne youtube c'est : https://www.youtube.com/user/DanyFaitDesVidos

Mon plus gros conseil reste de ne JAMAIS mais alors JAMAIS te forcer, si un jour tu as la 'flem' ne pratique pas l'anglais ! ou alors pour faire une série sur duolinguo mais pas plus, car si on se force à apprendre quelque chose que l'on ne veut pas, c'est très ennuyant et ça risque de te dégouter et tu n'auras plus l'envie d'apprendre.


https://www.duolingo.com/profile/Xewer

Pour enrichir ton vocabulaire de verbes en anglais, il y a de très bonnes applis sur google play qui font des petits exercices sur les verbes irréguliers par exemple, ça fonctionne hyper bien, mais encore une fois il faut l'envie et ne pas se forcer


https://www.duolingo.com/profile/Xewer

Au fait, ne soit pas pressé, parler couramment une langue nécessite beaucoup de travail, je veux dire par là que c'est pas demain la veille que tu parleras couramment anglais XD

Et pour les forums en anglais comme je disais, si tu passes le Bac bientôt ou dans quelques années, c'est bien de regarder un peut l'histoire du pays souhaité dans la langue souhaité, tu seras plus à l'aise au Bac avec un meilleur niveau en anglais, 2 pour le prix d'1 ;)

Il y a beaucoup à lire je sais et désolé, mais bonne soirée ! ;)


https://www.duolingo.com/profile/AdarrazMoh

Merci pour tes conseilles Xewer ..


https://www.duolingo.com/profile/35BORDES

Mais c'est simple voyons! Tu vas simplement dans le pays où ils parlent la langue que tu veux connaître et tu reste là pendant 2 à 3ans. Après ça, plus de secret pour toi!!! ;) T'inquiète, j'ai essayer et ça marche de ouf (sauf que je mélangeais beaucoup les deux langues et que je commençais à perdre mon français) Voilà!!! ;)


https://www.duolingo.com/profile/AdarrazMoh

xD C'est pas assez souple comme astuce la tienne! MDR


https://www.duolingo.com/profile/Luyanaum

Je me souviens qu'au lycée, j'avais des notes horribles en anglais, et qu'elles ont grimpé d'un seul coup en terminal. Je suis passée d'une moyenne de dix à dix-huit en un rien de temps. L'apprentissage se passe pas pareil pour tout le monde bien entendu, mais pour moi les deux trucs qui ont tout changé ont été :

1) Repérer les expressions dans les chansons. ( "It's none of your business" pour "c'est pas tes affaires," "it's been forever" pour "ça fait un bail," etc. ) Souvent, il arrive un moment où les gens pensent plutôt bien parler une langue, parce qu'ils sont fluides, on les comprend bien, mais bien que correct, en fait leur anglais n'est pas vraiment naturel. Faire attention à ce genre de détail fait rapidement comprendre comment fonctionnent les subtilités de la langue.

2) Lire des textes en anglais. Quand tu fais une recherche sur Google, fais-la en anglais, quand tu veux lire un livre numérique, lis-le en anglais. Au début, j'utilisais Google Translate pour traduire directement tout le texte d'anglais à français, mais même ça, ça aidait : forcément ça traduisait très littéralement, dans un français hyper cassé, mais finalement c'était bien d'avoir encore autant d'anglais qui transpirait dans le texte, et j'ai vite compris les structures de phrases en anglais ( très important, trop de gens mettent trop de temps à comprendre que les langues ne se traduisent pas littéralement ) et très souvent y'a des mots qui se traduisent pas qu'il faut prendre à part et aller traduire tout seul ; du coup, tu les retiens. Et puis au fur et à mesure je me suis mis à lire directement en anglais, en allant souvent consulter un dictionnaire en ligne. Puis, après plus de dictionnaire.

Depuis la sortie du lycée, je n'ai pris aucun cours d'anglais, et pourtant je le parle hyper bien maintenant, donc ça a parfaitement marché pour moi. J'ai appris sans aucune pression, le plus tranquillement du monde, et pourtant rapidement. Internet est vraiment top pour apprendre sans avoir à rencontrer des étrangers en face-à-face. Ce qu'il faut, c'est juste aimer la langue que tu veux apprendre, et tout le temps vouloir la rechercher.

Sinon, j'ai pas tenté, mais je suis persuadée que c'est infaillible : se trouver un "penpal," un compagnon d'écriture. Il y a des sites pour ça, tu trouves un espagnol qui apprend le français, et vous conversez de tout et de rien. Lui corrigera ton espagnol, et toi son français. Et ça permet d'apprendre en faisant des connaissances intéressantes, d'échanger ses cultures. Sans doute très enrichissant. J'ai vu quelqu'un sur un autre sujet parler de ce site :

https://www.conversationexchange.com

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti