"He wants to ask his way."

Traduction :Il veut demander son chemin.

June 6, 2014

17 commentaires


Andrushk

I thought "he wants to ask his way" like "demander de son façon". It is possible, no?

October 22, 2014

puppy7989

Si on veut dire ça, normalement on dit "He wants to ask IN his OWN way"

October 22, 2014

M132T003C

Normalement, “He wants to ask his way.” est synonymique avec “He wants to ask in his own way.”. C’est moins fréquente que la phrase signifie le même que “Il veut demander son chemin.”.

(Je suis un locuteur natif d’anglais, je suis désolé si mon français n’est pas déjà parfait.)

October 22, 2014

puppy7989

Alors peut-être ça dépend la région - ou j'habite il existe une différence très claire entre ces deux phrases. Elles ne veulent pas dire la même chose. Je suis Australienne et si on dit

  • He wants to ask his way, on veut dire qu'il veut demander son chemin. Mais c'est vrai qu'on dit plutôt "the way" et d'après ce que j'ai lu en français on peut très bien dire "le chemin"

  • He wants to ask in his own way on veut dire "de sa façon"

Ceci dit, si on met un objet He wants to ask the question his way ça veut dire de sa façon, même.sans IN et OWN.

Si on écrit I asked my way - pour moi ça veut dire que je voulais savoir le chemin.

October 22, 2014

M132T003C

C’est intéressant, alors je suis d’accord que ça dépend la région, parce que dans mon dialecte (britannique en majeure partie), c’est comme j’ai dit.

October 22, 2014

pir_anha

Tout le monde ne le dit pas, pas en Britannique, pas autre part d'anglophonie: check Google -- 1 résultat: Duolingo https://www.duolingo.com/comment/541518

On dit: He wants to ask the way ou He wants to ask for directions.

September 28, 2015

vlaus

En Australie aussi, on dirait "He wants to ask THE way" - jamais "his way". On dit "He makes his way to..." Alors, l'anglais peut être bizarre :D

April 1, 2018

MarieLaure005

J'ai mis la même chose. Ce devrait être accepté !

March 17, 2016

Dest255017

" demander de son façon" is not french.

Way = Mean road here in french.

March 19, 2018

ElspethNina

"I did it MY WAY"

May 7, 2016

aka006

Pourquoi pas: "Il veut demander sa voie." Merci beaucoup.

January 2, 2016

Naquada28

..."his way (son chemin). J'ai mit SA route est il me l'a refusé pour La route. Quelqu'un pourrait-il m'expliqué svp?

May 2, 2016

Dest255017

Peut être que " way" à quelque chose d'abstrait en général, d'une idée, de la voie à prendre pour ce rendre à un point précis. Et " road" signifie une route précise.

En gros la seule définition que je vois c'est :

  • Way = chemin, réel ou imaginaire, qui n'a pas de corps physique (comme une route en pleine mer pour les bateaux ?!).
  • Road = route, qui existe bel et bien, goudronné en gros, qu'il faut emprunter en parlant de cette route bien précise.
March 19, 2018

SteelStyle

Je pense que traduire par "Le" chemin est moins correct.

June 6, 2014

puppy7989

En Anglais, on dirait plutòt He wants to ask the way

Normalement quand on parle de his way, c'est pour dire He has lost his way, et on parle du chemin de sa vie. Si non, c'est the way to the shops/church/Paris etc.

C'est vrai qu'on PEUT dire I've lost my way par exemple, au lieu de I'm lost, mais on dirait I am going to ask the way to... not my way parce que la personne qu'on demande ne va pas savoir sur quel chemin on était. C'est clair comme de la boue??? Êtes-vous complètement perdu maintenant? :)

June 7, 2014

helena222222

Ca c'est à voir car way ne veut pas dire façon, chemin il faut voir...

December 5, 2016

Clemence713961

ici au canada je traduira par Il veut demander à sa manière.

February 23, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.