1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Son niños."

"Son niños."

Traduction :Ce sont des enfants.

June 7, 2014

27 commentaires


integra1

ils sont des enfants n'est pas accepté! Pourtant c'est PARFAITEMENT correct...

August 10, 2014

jrikhal

"Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation et/ou dans un interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]

August 10, 2014

integra1

Dans La Bruyère, "Les Caractères, De l'Homme": et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes . Allez-vous prétendre que La Bruyère ne connaît pas le français?

August 11, 2014

jrikhal

Non, mais je dirais qu'il parlait le français de son époque.
En 300 ans, le français a changé et il est fort possible que cette construction ait été reconnue comme valide (car d'usage courant) à son époque alors qu'elle ne l'est plus (en français de France du moins) de nos jours.

Quelques décennies avant La Bruyère, on disait encore françois et non français, pourtant cela est maintenant faux. ;)
Comme vous le disiez autre part, la langue bouge. Et en l'état actuel de ce qui est accepté comme correct en français (de France), c'est un est correct et il est un ne l'est pas. Peut-être que "il est un" redeviendra correct voire la norme comme au temps de La Bruyère un jour mais pour le moment ce n'est pas le cas (une fois de plus : dans le français utilisé par Duolingo).

Autre possibilité pour expliquer cette phrase de La Bruyère : la liberté littéraire/artistique. Les auteurs (même si cela est plus vrai pour les poètes) s'autorisent des formulations qui ne sont pas considérées comme correctes.

N.B.: dernière possibilité : tout le monde peut faire des fautes, même les plus brillants. :)

August 11, 2014

LucasII

J'apprends l'espagnol à l'école (j'habite à Baltimore) et si il manque le pronom sujet cela veut dire ce sont et pas ils sont.

April 11, 2015

Nana1953

Comment on fait le N avec l'accent (je crois que cet accent est la \tilde ou quelque chose dans ce genre)

<pre> Merci de me répondre </pre>
April 22, 2016

Eleanora007

Il faut maintenir la touche Alt enfoncée tout en écrivant 164. Ensuite, lâche la touche Alt.

November 16, 2016

HMO1959

J'ai mis ce sont des enfants

October 23, 2018

Li_li.

Nous sommes des petits garçons

October 9, 2019, 5:55 PM

MrGPaquet

Je croyais qu'au pluriel, en francais, il était possible de dire "de" au lieu de "des". Exemple: "Ce sont de bien bonnes pommes!".

June 7, 2014

jrikhal

des devient de lorsqu'un adjectif se trouve entre l'article indéfini (pluriel) et le nom (ou la locution nominale). Ce sont des pommes ! -> Ce sont de bonnes pommes !


Et notez la différence en français entre :

  • de petits garçons (= des garçons petits) -> petits est un adj. à part entière et décrit la taille.
    => dont la traduction est donc pequeños chicos
  • des petits garçons -> petits forme un tout avec garçons. petits garçons est une locution nominale (un tout ayant un sens différent de "petits + garçons") et donc il n'y a pas d'adjectif entre l'article et la locution nominale.
    => dont la traduction est donc niños
June 7, 2014

nini13600

Ce qu'il manque vraiment dans le sujet qui nous préoccupe c'est que DL, ne nous explique pas comment faire la différence entre "ser" et "estar" et c'est bien dommage. Tout le monde s'est fait faire la différence?

June 8, 2017

Popscinell

Son niños veut dire à la fois ce sont des enfants et vous êtes des enfants non ?

April 5, 2018

jrikhal

Oui (et l'exercice accepte chacune des deux réponses).

April 5, 2018

reda882718

Comment faire la différence entre enfants garçons ?

August 15, 2018

Mahfoudelm2

vraiment

September 23, 2018

RichardDoo7

Je n'entends pas.La question est inaudible.

October 8, 2018

Angele275349

Somos ninos Nous sommes des enfants

Son ninos Ce sont des enfants. Pourquoi ils sont des enfants n'est pas accepté

December 16, 2018

siwe20

Son ninos="Vous etes des enfants" refusé, mais son hombres="vous êtes des hommes" accepté. Je ny comprends rien a la règle du "son". Tantôt "ils sont", tantot "vous êtes "

January 28, 2019

DenisPlante

d'accord avec Integral son niños peut tout aussi bien signifier que ce sont des garçons aussi bien que des enfants....rien ne permet la différence dans cet exercice...donc pas de faute

February 14, 2019

claudine724266

Comment dit on se sont des garcons

February 25, 2019

Jean-Claud714807

comment obtenir le n avec accent sur windows7 ? merci

April 8, 2019

LeaLaFolle

J'ai mis "Son niños" cela ma marqué faux... Donc j'ai perdu une vie pour rien...

June 19, 2019

Marie-Jean4904

Je n'ai entendu qu'un murmure qui ne voulait rien dire. Je deviens donc sourde chaque fois que c'est la femme qui parle.

July 2, 2019

RichardDoo7

Pour moi aussi beaucoup de choses sont inaudibles.Je ne peux plus progresser.Je souhaite que des mesures correctives soient prises .

July 2, 2019

Mimi850295

son ninos

August 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.