Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Son niños."

Traduction :Ce sont des enfants.

il y a 4 ans

13 commentaires


Nana1953

Comment on fait le N avec l'accent (je crois que cet accent est la \tilde ou quelque chose dans ce genre)

<pre> Merci de me répondre </pre>
il y a 2 ans

Eleanora007

Il faut maintenir la touche Alt enfoncée tout en écrivant 164. Ensuite, lâche la touche Alt.

il y a 1 an

MrGPaquet
MrGPaquet

Je croyais qu'au pluriel, en francais, il était possible de dire "de" au lieu de "des". Exemple: "Ce sont de bien bonnes pommes!".

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

des devient de lorsqu'un adjectif se trouve entre l'article indéfini (pluriel) et le nom (ou la locution nominale). Ce sont des pommes ! -> Ce sont de bonnes pommes !


Et notez la différence en français entre :

  • de petits garçons (= des garçons petits) -> petits est un adj. à part entière et décrit la taille.
    => dont la traduction est donc pequeños chicos
  • des petits garçons -> petits forme un tout avec garçons. petits garçons est une locution nominale (un tout ayant un sens différent de "petits + garçons") et donc il n'y a pas d'adjectif entre l'article et la locution nominale.
    => dont la traduction est donc niños
il y a 4 ans

integra1
integra1

ils sont des enfants n'est pas accepté! Pourtant c'est PARFAITEMENT correct...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation et/ou dans un interrogative.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]

il y a 4 ans

integra1
integra1

Dans La Bruyère, "Les Caractères, De l'Homme": et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine, et en effet ils sont des hommes . Allez-vous prétendre que La Bruyère ne connaît pas le français?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, mais je dirais qu'il parlait le français de son époque.
En 300 ans, le français a changé et il est fort possible que cette construction ait été reconnue comme valide (car d'usage courant) à son époque alors qu'elle ne l'est plus (en français de France du moins) de nos jours.

Quelques décennies avant La Bruyère, on disait encore françois et non français, pourtant cela est maintenant faux. ;)
Comme vous le disiez autre part, la langue bouge. Et en l'état actuel de ce qui est accepté comme correct en français (de France), c'est un est correct et il est un ne l'est pas. Peut-être que "il est un" redeviendra correct voire la norme comme au temps de La Bruyère un jour mais pour le moment ce n'est pas le cas (une fois de plus : dans le français utilisé par Duolingo).

Autre possibilité pour expliquer cette phrase de La Bruyère : la liberté littéraire/artistique. Les auteurs (même si cela est plus vrai pour les poètes) s'autorisent des formulations qui ne sont pas considérées comme correctes.

N.B.: dernière possibilité : tout le monde peut faire des fautes, même les plus brillants. :)

il y a 4 ans

nini13600

Ce qu'il manque vraiment dans le sujet qui nous préoccupe c'est que DL, ne nous explique pas comment faire la différence entre "ser" et "estar" et c'est bien dommage. Tout le monde s'est fait faire la différence?

il y a 1 an

Popscinell

Son niños veut dire à la fois ce sont des enfants et vous êtes des enfants non ?

il y a 5 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui (et l'exercice accepte chacune des deux réponses).

il y a 5 mois

reda882718

Comment faire la différence entre enfants garçons ?

il y a 1 mois