1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Qué eres?"

"¿Qué eres?"

Traduction :Qu'es-tu ?

June 7, 2014

27 messages


Pysoo

"Qu'es tu" n'est pas très naturel en français, même si cela reste correct grammaticalement parlant.


Flore568459

entièrement d'accord! Il faut une suite à cette question. ex: Qu'es-tu venu faire ici ?


EstelleVeille

En effet nous disons: qu'est-ce que tu es?


Nicole_Gauthier

Je ne pense pas que ce soit du bon français


jrikhal

Pourquoi ?
C'est une question avec inversion verbe-sujet: Que prends-tu ? (de façon familière : Tu prends quoi ?), Que dis-tu ? (de façon familière : Tu dis quoi ?), Que manges-tu ? (de façon familière : Tu manges quoi ?), ...

Attention:
- ¿Qué eres? <-> Qu'es-tu ?
- ¿Quién eres? <-> Qui es-tu ?


primavera66

Il serait de meilleure augure de demander " qui es-tu?". À corriger s.v.p. merci!


duosov

C'est tout à fait français... quand on s'adresse à un animal


primavera66

Je ne crois pas! Lol siento!


jrikhal

Les deux phrases ne veulent pas (du tout) dire la même chose en français. Et se disent également différemment en espagnol :
- Qu'es-tu ? <-> ¿Qué eres?, qu'es étant la contraction (obligatoire) de "que es".
-> On cherche à connaître un particularité/une caractéristique de l'interlocuteur. Par ex. : demandant à quelqu'un sa profession ou bien "Qu'es-tu ? Un méchant ou un gentil ?" ou bien s'adressant à un extra-terrestre dans un film de SF etc.
- Qui es-tu ? <-> ¿Quién eres?
-> On cherche à connaître l'identité de l'interlocuteur.


Trofaste

Je pensais que si on demande à quelqu'un sa profession on dirait "Que fais-tu ?", et n'utilisait pas "être" ? Je me suis trompée ?


Dunggia

Duosov a complètement raison. Merci


zou73

j'adore le commentaire de Duosov en disant que la phrase est correcte en s'adressant à un animal, je ne savais pas que les animaux parlaient et pouvaient tenir une conversation avec un humain!!!!


michden91

demander à un animal: qu'es-tu? me semble curieux ... à moins d'être dans un dessin animé .. et encore... en français la formule est: qui es-tu?


jrikhal

Voir les réponses aux messages de Nicole_Gauthier et primavera66.


alexrip2

Non, hors contexte, ça n'a pas de sens, même si grammaticalement c,est correct... Et même s'il y en avait un, on demande "Quelle est ta profession?" et non "Qu'es tu ?"


Carlota200512

cela ne se dit pas en français


zou73

je suis assez d'accord j'avais mis "qui es-tu?" je pense que ma réponse est meilleure que celle proposée


jrikhal

Voir la réponse au message de primavera66.


jayo31

non vraiment non, isolée cette phrase ne veut rien dire, quand à votre exemple sur le bon et le méchant, là aussi vous avez faux on dit Qui es tu, le bon ou le méchant et certainement pas Qu'es tu.


Maspimby-A

qu'es-tu ne veux rien dire pour moi, désolé


ElisabethRaynaud

Q'es tu jamais entendu en bon francais


MattikNgi

Pas très commun


Olivier_french50

Dans quel contexte peut-on utiliser cette phrase?


IsabelleAR16399

D'accord avec ls commentaires qu'es tu es grammaticalement français mais ne peut s'employer ça ne veut rien dire.


Flore568459

Je reprends : "Qu'es-tu" es tout à fait juste en français, mais pas aussi indépendamment. "Qu'es-tu" est la contraction de "qu'est-ce que tu es" (venu faire ici).


SBmBh5mF

il est plus judicieux de dire "qui es tu?" même si grammaticalement "qu'es tu ?" est correct

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.