"¿Qué eres?"

Traduction :Qu'es-tu ?

June 7, 2014

27 commentaires

Trié par : post populaire

Pysoo

"Qu'es tu" n'est pas très naturel en français, même si cela reste correct grammaticalement parlant.

July 28, 2014

Flore568459

entièrement d'accord! Il faut une suite à cette question. ex: Qu'es-tu venu faire ici ?

January 16, 2017

EstelleVeille

En effet nous disons: qu'est-ce que tu es?

April 26, 2017

Nicole_Gauthier

Je ne pense pas que ce soit du bon français

June 7, 2014

jrikhal

Pourquoi ?
C'est une question avec inversion verbe-sujet: Que prends-tu ? (de façon familière : Tu prends quoi ?), Que dis-tu ? (de façon familière : Tu dis quoi ?), Que manges-tu ? (de façon familière : Tu manges quoi ?), ...

Attention:
- ¿Qué eres? <-> Qu'es-tu ?
- ¿Quién eres? <-> Qui es-tu ?

June 8, 2014

primavera66

Il serait de meilleure augure de demander " qui es-tu?". À corriger s.v.p. merci!

June 23, 2014

duosov

C'est tout à fait français... quand on s'adresse à un animal

June 24, 2014

primavera66

Je ne crois pas! Lol siento!

July 2, 2014

jrikhal

Les deux phrases ne veulent pas (du tout) dire la même chose en français. Et se disent également différemment en espagnol :
- Qu'es-tu ? <-> ¿Qué eres?, qu'es étant la contraction (obligatoire) de "que es".
-> On cherche à connaître un particularité/une caractéristique de l'interlocuteur. Par ex. : demandant à quelqu'un sa profession ou bien "Qu'es-tu ? Un méchant ou un gentil ?" ou bien s'adressant à un extra-terrestre dans un film de SF etc.
- Qui es-tu ? <-> ¿Quién eres?
-> On cherche à connaître l'identité de l'interlocuteur.

July 4, 2014

Trofaste

Je pensais que si on demande à quelqu'un sa profession on dirait "Que fais-tu ?", et n'utilisait pas "être" ? Je me suis trompée ?

April 25, 2018

Dunggia

Duosov a complètement raison. Merci

June 25, 2014

zou73

j'adore le commentaire de Duosov en disant que la phrase est correcte en s'adressant à un animal, je ne savais pas que les animaux parlaient et pouvaient tenir une conversation avec un humain!!!!

July 31, 2014

michden91

demander à un animal: qu'es-tu? me semble curieux ... à moins d'être dans un dessin animé .. et encore... en français la formule est: qui es-tu?

June 30, 2014

jrikhal

Voir les réponses aux messages de Nicole_Gauthier et primavera66.

July 4, 2014

alexrip2

Non, hors contexte, ça n'a pas de sens, même si grammaticalement c,est correct... Et même s'il y en avait un, on demande "Quelle est ta profession?" et non "Qu'es tu ?"

September 7, 2014

Carlota200512

cela ne se dit pas en français

July 9, 2014

zou73

je suis assez d'accord j'avais mis "qui es-tu?" je pense que ma réponse est meilleure que celle proposée

July 31, 2014

jrikhal

Voir la réponse au message de primavera66.

September 7, 2014

jayo31

non vraiment non, isolée cette phrase ne veut rien dire, quand à votre exemple sur le bon et le méchant, là aussi vous avez faux on dit Qui es tu, le bon ou le méchant et certainement pas Qu'es tu.

January 16, 2017

Maspimby-A

qu'es-tu ne veux rien dire pour moi, désolé

October 17, 2014

GOMIS13

Pas Français!

January 26, 2015

ElisabethRaynaud

Q'es tu jamais entendu en bon francais

April 12, 2015

MattikNgi

Pas très commun

June 5, 2016

Olivier_french50

Dans quel contexte peut-on utiliser cette phrase?

June 7, 2016

IsabelleAR16399

D'accord avec ls commentaires qu'es tu es grammaticalement français mais ne peut s'employer ça ne veut rien dire.

January 11, 2017

Flore568459

Je reprends : "Qu'es-tu" es tout à fait juste en français, mais pas aussi indépendamment. "Qu'es-tu" est la contraction de "qu'est-ce que tu es" (venu faire ici).

January 17, 2017

SBmBh5mF

il est plus judicieux de dire "qui es tu?" même si grammaticalement "qu'es tu ?" est correct

September 29, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.