1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Synthèse vocale approximative…

https://www.duolingo.com/profile/douchkacha

Synthèse vocale approximative en français

J'apprends l'espagnol depuis un moment et pour perfectionner mon espagnol, je me suis inscrite sur l'espace destiné aux hispanophones qui apprennent le français. J'ai remarqué plusieurs fois une prononciation déplorable, matinée d'un fort accent britannique ou américain. J'ai signalé à DL.. sans réponse... Certes, c'est un site et une appli gratuits mais je me demande si je peux faire confiance à Duolingo sur ce point quand j'apprends une langue (pour moi l'espagnol, l'italien et l'allemand).

June 25, 2019

2 messages


https://www.duolingo.com/profile/Cleanthe3

Douchkacha je fais aussi un arbre inversé, et je trouve que la prononciation est assez bonne . Je n'ai entendu un accent américain que sur des noms propres " Mme Morel" par exemple . Il y a parfois des ratés comme avec les tirets " T-shirt" "e-mail" où le tiret est prononcé tel quel . Les liaisons ne sont pas toujours parfaites non plus. Mais dans l'ensemble, je trouve que les voix sont vraiment correctes pour des voix de synthèse .

J'utilise l'application mosalingua et les phrases d'exemple sont prononcées avec une voix de robot. Là c'est une horreur ! Et en comparaison, DL est plutôt bien . Si tu as des phrases d'exemple lors d'un exercice, j'aimerai bien entendre ce que tu trouves mauvais .

Bon apprentissage quand même ! ;)


https://www.duolingo.com/profile/douchkacha

La prononciation de "leur" par exemple mais il y en a bien d'autres

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.