Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'aime aller au cinéma."

Traduction :I like to go to the movies.

il y a 4 ans

13 commentaires


alexrip2

Il n'y avait pas le mot "movies" dans les choix...

il y a 4 ans

puppy7989

C'est un peu bizarre parce que movies est plutôt américain et cinéma plutôt UK, et normalement DL aime les mots américains. De toute façon, on peut également dire les deux. Quand j'était petite on disait soit pictures soit flicks, mais ses mots sont utilisés rarement ces jours-ci. Je ne suis pas dinosaure non plus, malgré ce qu'ils disent mes enfants :)

il y a 4 ans

alexrip2

En fait il ne me proposait que movie au singulier puis m'a dit que c'était faux car il fallait choisir movies qui n'était pas dans la liste...

il y a 4 ans

alexrip2

Je viens de voir la solution avec movie theater, mais lors de la correction il m'avait mis "i like To go To the movies" je n'avais pas compris.

il y a 4 ans

puppy7989

Hi - on peut dire "movie theatre", mais on ne le dit plus où j'habite, sauf les gens âgés. J'habite en Australie (ou on dit plutôt "movies") et c'est possible que "movie theatre" se dit plus souvent dans des autres régions. Ces jours-ci, on l'utilise ce mot plutôt de parler de la salle ou le meuble ou on regarde les films au lieu d'aller voir un film.

il y a 4 ans

AnnickCort

J'etaiS Ces mots

il y a 5 mois

robertcolin

"I like to go to cinema" est-ce correcte. Je ne sais jamais quand il faut impérativement mettre le "the" ou quand il n'est pas nécessaire.

il y a 4 ans

puppy7989

Avec cinema il faut the

Normalement, il faut l'article avec go to, sauf quelques "endroits" - où quand on parle "d'eux", on ne parle pas nécessairement d'UN en particulier, et on parle aussi de ce qu'on fait dedans.

  • I go to school veut dire que je suis étudiant à une école, mais on ne sais pas laquelle.

  • Bye, Mum I'm going to school - Encore pas d'article. Même la mère et l'étudiant sachent laquelle, le sous-entendu est que l'enfant y va pour étudier, voir ces amis etc. Il ne parle d'immeuble.

  • I am going to THE school to pick up the kids Je ne parle pas d'école en général, mais de LA école ou je vais chercher mes enfants, et je parle des immeubles, pas de l'institution et tous ce qu'on fait dedans.

On ne peut pas omettre THE avec tous les noms des endroits, mais on peut le faire avec

  • to school (si on est étudiant ou prof),

  • university (encore les étudiants ou les profs, pas les visiteurs) ,

  • work (on ne dit pas I go to the work),

  • hospital (si j'y vais pour être un patient pas pour rendre visite à qqn- là il faut *I ma going to THE hospital to visit Mum) ),

  • church (si on y va pour une raison réligieuse, non pour chercher qqn pas example) I go to Church every Sunday ,

  • to jail (si c'est comme prisonnier - He is going to jail but *I am going to THE jail to visit him),

  • bed (au lit) I am going to bed now.

Regardez ce lien français - c'est très clair à mon avis.

http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-10038.php

Ce lien est excellent et plus complet, mais est en anglais. C'est une liste de quand il ne faut pas utilser THE

http://www.englishteachermelanie.com/grammar-when-not-to-use-the-definite-article/

il y a 4 ans

robertcolin

Thanks very much

il y a 4 ans

abbaoumas

Pourquoi "I love" n'est pas accepté I love = J'aime = I like...

il y a 3 ans

Rom1theOne

I love c'est plutôt "J'adore"

il y a 4 mois

ConanMoniq1

Je considère que ma réponse est juste

il y a 7 mois

Rom1theOne

Et puis, qui franchement dit ca: "to the movie theater" ?? Jamais entendu... J'ai l'impression que Duolingo s'embête pas, sa programmation tient sur la médiocrité d'un Google Trad...

il y a 4 mois