1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Je voudrais ouvrir une cessio…

https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Je voudrais ouvrir une cession pour chacun de mes enfants 11 et 15 ans

Bonjour, Pour cet été j'aimerai ouvrir une cession duolingo anglais pour chacun de mes enfants. Si possible en passant par ma cession afin que je puisse avoir un oeil dessus. Pourriez vous me dire si cela est possible et si oui comment dois-je faire !

June 30, 2019

13 messages


https://www.duolingo.com/profile/Xewer

Tout ce que je peux vous dire : Ne pas forcer un enfant à apprendre ! C'est la pire des méthodes et c'est justement la méthode qui dégoûte un enfant des études ! Forcer un enfant à apprendre est la pire des choses qui soit pour lui, en plus de le dégoûter énormément des études, ça lui donne encore moins envie d'apprendre !

Je ne sais pas si vous leur ouvrez une session pour les forcer à apprendre une langue mais voilà, c'était mon avis.

Sinon je ne sais pas si on peut ouvrir plusieurs sessions reliées à une seule.


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Tout a fait d'accord avec toi Xewer je ne compte pas les forcer le principe de duolingo étant assez ludique je pense qu'ils prendrons cela comme un jeu et pourrons s'amuser tout en apprenant. Si je veux avoir un œil dessus c'est pour pouvoir les motiver et les encourager et non pas pour les réprimander. Cependant, merci pour tes sages conseils !


https://www.duolingo.com/profile/cosnel24

bonjour, normalement il vous est possible de créer d'autres comptes pour vos enfants, en revanche je crois que vous serez obligé(e) de vous déconnecter à chaque fois que vous voudrez changer de compte. Pour se déconnecter, il suffit d'aller sur la page de votre profil et de cliquer sur "Se déconnecter". Bonne soirée


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Merci bien Lens je vais essayer cette fonctionnalité.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Popol ! Comme toi je crois que c'est une excellente idée de proposer une activité enrichissante et ludique à ses petits.

Je pense que ce qui conviendrait le mieux, serait de créer des adresses mail secondaires à la tienne. Je sais que Gmail le propose, mais il n'est pas le seul.
La forme est alors, si ton mail est popol@trucmuche.com, popol.pioupiou15@trucmuche.com et popol.pioupiou11@trucmuche.com (Bien entendu, tu remplaces pioupou11 et 15 par ce qui te convient, probablement le prénom des pioupious ;p)

Il faut savoir que Duo n'autorise la création que d'un seul compte par adresse mail, mais je tiens d'un modérateur de longue date que cette astuce fonctionne. De plus, comme les boîtes secondaires sont une dépendance de la tienne, tu auras accès à toutes les notifications.

Si tu veux un degré supplémentaire de surveillance, je te conseille de créer une "Classe Duolingo" avec tes enfants comme élèves.
https://outilstice.com/2017/11/duolingo-pour-les-ecoles-apprendre-les-langues-en-jouant/
https://schools.duolingo.com/
Ainsi, tu auras un contrôle direct et complet sur toute leur activité sur le site (raison pour laquelle cette fonction doit absolument être réservée à un adulte de confiance dans la vraie vie, un parent ou un professeur réel).

Avertissement : je pense que celui de 11 ans comprendra la nécessité d'être protégé à ce point, tu auras peut-être plus de mal avec celui de quinze ans. Mais c'est toi le parent et l'adulte. À toi de voir quelle confiance tu peux lui faire en fonction de son comportement habituel, à lui de la mériter.

J'ajouterai que Duolingo (je suis bientôt là depuis trois ans) m'apparait généralement comme un environnement sain et sécurisé. Les "trolls" habituels à l'Internet général font parfois leur apparition ici, mais l'atmosphère ne leur convient pas et ils disparaissent vite. D'autant que la modération est bien faite en ce qui concerne le harcèlement, les insultes, les discours de haine…
De plus, il est interdit de donner ici son âge, ses coordonnées ou tout autre donnée sensible, et bien entendu de demander ceux des autres, précisément dans le but de protéger les plus fragiles, mineurs ou autres.
Il n'y a d'ailleurs aucun mode de communication directe entre membres.
On peut donc avoir l'esprit relativement libre.

Bon été !


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Merci Vabelie pour tous tes conseils avisés J'ai effectivement créé un compte pour le plus jeune de mes enfants sur une de mes adresse mail différente de celle de mon compte. Le compte est créé mais c'est mon image de profil qui apparait sur son compte et il ne semble pas possible de la changer. Ce n'est pas bien grave il s'en contentera. Pour ma fille de 15 ans elle va se créer son propre compte et je la prendrais en ami ou bien je suivrai tes conseils et je créerai une "classe duolingo" Je te souhaite également un bel été mais pas trop chaud quand même !


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Alors, pour l'image de profil, j'ai dû un peu chercher, car ça a changé.
Il faut qu'il aille sur sa page de profil, où il verra l'avatar en cours (le tien donc).
Si tu ne sais pas comment accéder à son profil, c'est, connecté à son compte, en passant sa souris sur son avatar en haut à droite de l'écran, sous les notifications dans le menu qui se déroule.
En haut à droite de la vignette, il y a un petit crayon gris stylisé. Cliquer dessus ouvre une fenêtre de l'explorateur de l'ordinateur (je ne connais pas l'interface mobile, j'espère que ça ira :) ) Là, il pourra choisir dans ses fichiers (bien sûr, s'il veut une image du web, il suffit de la rapatrier).
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais on nous demandait une image vraiment légère en pixels ; mais ça se redimensionne facilement avec Paint ou tout autre logiciel de traitement graphique.

Bien sûr, prends tes petits en amis, même si hélas, ça ne donne pas vraiment de possibilité d'interagir.
Vous pourrez faire la course aux XP, aux points d'expérience (ils savaient probablement ce que c'est avant moi ;p!) : ça motive à faire une petite révision de plus pour coiffer l'autre au poteau…
Je pense que vous avez tout de même une assez jolie relation pour qu'ils soient contents de partager leurs aventures linguistiques avec toi.

Merci pour les souhaits de fraîcheur, parce que mon travail me fait passer l'été en plein air, dans un cadre magnifique mais… Chapeau, indice 50, et bouteille d'eau de rigueur !


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Merci encore Vabelie J'ai beau chercher ce petit crayon, pas moyen de lui mettre la main dessus ! il ne veut pas me montrer sa belle mine ! j'ai également essayer sur ma session sans plus de succès.

Je suis également dans le sud mais je travail heureusement à l’intérieur avec mon amie la clim !


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Si à l'inscription on t'a demandé l'âge de tes pioupious, ça doit être la raison : les moins de treize ans n'ont pas le droit de personnaliser leur avatar (probablement pour les dissuader d'utiliser quelque chose d'identifiant).
Zut pour lui ou elle… Enfin, dans deux ans, il sera polyglotte et pourra fêter ça avec une image de son choix ;)
C'est plus étrange pour toi.
Rien non plus ici https://www.duolingo.com/settings/profile (l'ancienne méthode, souvent les changements n'affectent pas tout le monde en même temps) ?

Ah, oui, la clim, par des temps pareils, ça cesse d'être du luxe :)


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

En fait je n'ai pas comme toi de crayon gris qui apparait mais pour changer mon avatar il faut que j'aille dans "compte" puis "réglage" puis "photo de profil" quand au compte de mon fils qui en fait n'a pas 11 ans mais bientôt 10 (ou avais-je la tête !) il n'a pas d'accès à cette dernière fonction. Je pense que les deux compte sont liés et cela changerai également mon avatar si il devait changer le sien. J'ai remarqué que tu étais contributeur ou plutôt (trice) je pense. Pourrais tu me dire en deux mot quelle est ce statut au sein de Duolingo ? En te remerciant encore pour toute l'attention que tu me portes !


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonne journée Popol !

Bon, donc ça se confirme : ton compte a encore l'ancien système de réglages, et ton fils est sous protection pour mineurs. (Oups, ne lui dit pas que tu t'es trompé sur son âge ; ou alors, dis lui que c'est parce qu'il est très mûr ;D!)

Mon anneau vert est encore tout neuf (et je suis assez fière, quand je pense que je suis arrivée ici il y a bientôt trois ans, bien qu'espérant le contraire, à peu près persuadée que je ne comprendrais jamais rien à l'allemand :p)

J'ai été cooptée comme contributrice, bien vu, par une membre historique de l'équipe des cours d'allemand depuis le français et de français depuis l'allemand, probablement parce que j'avais été assez heureuse pour donner quelques bonnes explications sur le forum. J'ai donc été repérée quand ils ont (elles, en fait, que des filles !) eu besoin de renforts.

Nous sommes ceux qui recevons le message quand les usagers utilisent la fonction "Ma réponse devrait être acceptée".
Nous avons accès à l'Incubateur, les coulisses des cours, où se trouvent ces rapports d'erreur. Nous les trions, envoyons les e-mails d'acceptation, rédigeons les petits messages d'aide qui expliquent certaines erreurs courantes dans l'écran rouge, et bien sûr ajoutons nous même des traductions valides quand nous les trouvons.
Il y a quelques autres aspects, mais c'est surtout ça.
À noter, avant que je ne les rejoigne, mes "team mates" venaient de terminer la nouvelle version de l'arbre FR>DE.
Si la direction décide que le DE>FR doit aussi être refondé, j'aurais l'honneur et la difficulté de participer à sa structure et au choix de son contenu.
Une part de moi a envie de ce travail passionnant et très prenant (une autre n'a pas très envie de refaire pour la quatrième fois un arbre qui aura une nouvelle fois perdu sa dorure, mais c'est secondaire, je pense que je pourrai me permettre de sauter les niveaux ;D)

Et de rien : je ne suis supérieure à personne, et j'aime les gens. Je me sens bien dans cette communauté, je veux participer à l'atmosphère plaisante que j'y ai trouvée.

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Félicitation !!! alors pour ton bel anneau vert Vabelie ainsi que pour ta performance d'avoir appris l’allemand en trois ans sur Duolingo... Chapeau !!!! Mais il me semble que tuas également des talents de graphiste vu ton avatar on sent l'art graphique dans ce VB très harmonieux ;-)

Merci pour toutes ces explications concernant ton statut, c'est vrai que lorsqu'on ne se consacre qu'a son apprentissage on ne soupçonne pas tout le travail qui doit se faire en amont !

Je suis vraiment très heureux d'avoir fait ta connaissance et d'avoir eu cette conversation suivie avec toi Vabelie, tu fait partie des personnes qui ont une belle Âme et que l'on a envie de connaitre davantage ! Au grand plaisir de te relire

" L'esprit a beau faire plus de chemin que le cœur, il ne va jamais aussi loin."

Proverbe chinois


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Tu es adorable, et ce petit peu de douceur dans un monde qui en manque fait vraiment du bien :)

Je dois à l'honnêteté d'avouer que mon avatar vient du net, même s'il me va comme un gant : je voulais un V pour des raisons évidentes, et j'aime l'Art Nouveau plus que toute autre époque, j'aime les fleurs, donc adopté, même si j'aurais peut-être choisi d'autres couleurs !

Mais je dessine aussi, même si je ne me reconnais qu'un talent moyen. Il me manque surtout le temps de travailler dessus autant qu'il faudrait : je crois assez à cette définition du génie (par Edison, apparemment, même si l'homme était lui-même un peu un escroc intellectuel) "un pour cent d'inspiration, quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration".

Le proverbe va rejoindre mon carnet de citations (je ne pourrais pas être plus d'accord).

Et oui, à une prochaine fois, Popol. Le monde est vaste, le forum Duolingo un peu moins, et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas :)

Mes encouragements à tes petits !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.