1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Je voudrais ouvrir une cessio…

https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Je voudrais ouvrir une cession pour chacun de mes enfants 11 et 15 ans

Bonjour, Pour cet été j'aimerai ouvrir une cession duolingo anglais pour chacun de mes enfants. Si possible en passant par ma cession afin que je puisse avoir un oeil dessus. Pourriez vous me dire si cela est possible et si oui comment dois-je faire !

June 30, 2019

13 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Xewer

Tout ce que je peux vous dire : Ne pas forcer un enfant à apprendre ! C'est la pire des méthodes et c'est justement la méthode qui dégoûte un enfant des études ! Forcer un enfant à apprendre est la pire des choses qui soit pour lui, en plus de le dégoûter énormément des études, ça lui donne encore moins envie d'apprendre !

Je ne sais pas si vous leur ouvrez une session pour les forcer à apprendre une langue mais voilà, c'était mon avis.

Sinon je ne sais pas si on peut ouvrir plusieurs sessions reliées à une seule.


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Tout a fait d'accord avec toi Xewer je ne compte pas les forcer le principe de duolingo étant assez ludique je pense qu'ils prendrons cela comme un jeu et pourrons s'amuser tout en apprenant. Si je veux avoir un œil dessus c'est pour pouvoir les motiver et les encourager et non pas pour les réprimander. Cependant, merci pour tes sages conseils !


https://www.duolingo.com/profile/Lens1504

bonjour, normalement il vous est possible de créer d'autres comptes pour vos enfants, en revanche je crois que vous serez obligé(e) de vous déconnecter à chaque fois que vous voudrez changer de compte. Pour se déconnecter, il suffit d'aller sur la page de votre profil et de cliquer sur "Se déconnecter". Bonne soirée


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Merci bien Lens je vais essayer cette fonctionnalité.


https://www.duolingo.com/profile/Vabelie

Bonjour Popol ! Comme toi je crois que c'est une excellente idée de proposer une activité enrichissante et ludique à ses petits.

Je pense que ce qui conviendrait le mieux, serait de créer des adresses mail secondaires à la tienne. Je sais que Gmail le propose, mais il n'est pas le seul.
La forme est alors, si ton mail est popol@trucmuche.com, popol.pioupiou15@trucmuche.com et popol.pioupiou11@trucmuche.com (Bien entendu, tu remplaces pioupou11 et 15 par ce qui te convient, probablement le prénom des pioupious ;p)

Il faut savoir que Duo n'autorise la création que d'un seul compte par adresse mail, mais je tiens d'un modérateur de longue date que cette astuce fonctionne. De plus, comme les boîtes secondaires sont une dépendance de la tienne, tu auras accès à toutes les notifications.

Si tu veux un degré supplémentaire de surveillance, je te conseille de créer une "Classe Duolingo" avec tes enfants comme élèves.
https://outilstice.com/2017/11/duolingo-pour-les-ecoles-apprendre-les-langues-en-jouant/
https://schools.duolingo.com/
Ainsi, tu auras un contrôle direct et complet sur toute leur activité sur le site (raison pour laquelle cette fonction doit absolument être réservée à un adulte de confiance dans la vraie vie, un parent ou un professeur réel).

Avertissement : je pense que celui de 11 ans comprendra la nécessité d'être protégé à ce point, tu auras peut-être plus de mal avec celui de quinze ans. Mais c'est toi le parent et l'adulte. À toi de voir quelle confiance tu peux lui faire en fonction de son comportement habituel, à lui de la mériter.

J'ajouterai que Duolingo (je suis bientôt là depuis trois ans) m'apparait généralement comme un environnement sain et sécurisé. Les "trolls" habituels à l'Internet général font parfois leur apparition ici, mais l'atmosphère ne leur convient pas et ils disparaissent vite. D'autant que la modération est bien faite en ce qui concerne le harcèlement, les insultes, les discours de haine…
De plus, il est interdit de donner ici son âge, ses coordonnées ou tout autre donnée sensible, et bien entendu de demander ceux des autres, précisément dans le but de protéger les plus fragiles, mineurs ou autres.
Il n'y a d'ailleurs aucun mode de communication directe entre membres.
On peut donc avoir l'esprit relativement libre.

Bon été !


https://www.duolingo.com/profile/Popol995836

Merci Vabelie pour tous tes conseils avisés J'ai effectivement créé un compte pour le plus jeune de mes enfants sur une de mes adresse mail différente de celle de mon compte. Le compte est créé mais c'est mon image de profil qui apparait sur son compte et il ne semble pas possible de la changer. Ce n'est pas bien grave il s'en contentera. Pour ma fille de 15 ans elle va se créer son propre compte et je la prendrais en ami ou bien je suivrai tes conseils et je créerai une "classe duolingo" Je te souhaite également un bel été mais pas trop chaud quand même !

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.