1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ce sont ses livres."

"Ce sont ses livres."

Traduction :Son sus libros.

June 9, 2014

7 messages


https://www.duolingo.com/profile/Phoebe75011

Non car Estar est le verbe être mais de l'ordre de l'instanté... Soy su hermana... Estoy en la casa... Vous voyez ? Pas la même chose.


https://www.duolingo.com/profile/redisthecolour

Je ne comprends pas pourquoi "estan" ne passe pas...


https://www.duolingo.com/profile/Lepandarou8

En espagnol il y a deux verbes être .

Estar , qui ne peut pas être utilisé dans ce cas car celui là est utilisé pour les choses qui pourraient changer comme par exemple la couleur du ciel ,

Alors que ser , c'est pour quelque chose qui l'EST et qui ne pourra pas changer , comme se cas , un cheval ne pourra pas être un canard

Cette vidéo pourra vous être utile

https://www.youtube.com/watch?v=JnBgj_mcJU0

J'espere que je vous ai aidé


https://www.duolingo.com/profile/mathilde70800

Oui j'ai eu la confimation de mon prof d'espagnol estan vien du verbe estar qui signifie être


https://www.duolingo.com/profile/MichelKarc

Oui Mathilde, personne ne dit le contraire. Tu n'as juste pas approfondi la question. Lis les explications de ceux qui prennent la peine de détailler les réponses.


https://www.duolingo.com/profile/mathilde70800

Mais d'apres elle cela devrais etre autoriser


https://www.duolingo.com/profile/Yeweuse

Ser et estar ne s'utilisent pas de la même façon.

SER est utilisé pour définir et qualifier (avec un nom, un pronom, un adjectif): -Mi reloj ES de oro -> Mon horloge est en or. -No son muchos -> Ils ne sont pas nombreux. avec un participe passé il définit une action passive mais ça reste toujours dans l'idée de description: -Los libros son clasificados -> Les livres sont classés (= par qqn = leur état mais attention ! Ici l'action est en cours, ils sont en train d'être classés). = c'est avec un nom ou un pronom: -Es un amigo -> C'est un ami. -Es él -> C'est lui.

ESTAR est utilisé pour situer: -Està a casa -> Elle est chez elle. -Estamos en enero -> Nous sommes en janvier. marquer un état passager ou non-intrinsèque: -Estamos inquietos -> Nous sommes inquiets. (état passager) avec un participe passé, résultat d'une action passive: -Los libros estàn clasificados -> Les livres sont classés (maintenant car ils ont été classés). = c'est avec un participe ou un adverbe: -Està acabado -> C'est fini. -Està muy bien -> C'est très bien.

J'espère que ça vous aidera ! (source: VANDEN BERGHE Kristine, Lengua Espanola I LROM0065-3 Notas de gramàtica, P50. 2015-2016."

PS: Sorry pour les accents, je n'ai pas les bons sur mon PC... ^^'

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.