1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "They will register for schoo…

"They will register for school next month."

Traduction :Ils s'inscriront à l'école le mois prochain.

June 9, 2014

33 messages


Amazing_Race

Pourquoi pas "le prochain mois" ?


MichelLemoine123

L'adjectif prochain placé avant le nom signifie "la prochaine fois", par exemple dans une suite de choses à faire.

Par contre, l'adjectif "prochain" est placé après le nom pour les données temporelles précises (semaine, mois, année) : la semaine prochaine.

"Ils s'inscriront à l'école le mois prochain."

Voir la place de l’adjectif en français https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/les-adjectifs/la-place-de-ladjectif


Aline937390

Duo peut-il m'expliquer l'erreur entre "le mois prochain" et "le prochain moi"? Ou la règle pour ne plus confondre, si erreur il y a. En Français, cette inversion ne change pas le sens. Bien entendu il ne s’agit pas d’une interrogation…simplement d’une forme parfois plus élégante ☺


MichelLemoine123

Bonjour Aline.

Pour la place des adjectifs français avec une notion de temps, la règle est donnée dans plusieurs liens de grammaire, dont les trois suivants :

Les adjectifs donnant une notion de temps se mettent après le nom : L'année prochaine • Le jour suivant

"Ils s'inscriront à l'école le mois prochain."

Voir la place des adjectifs français : https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=21109

On place après le nom les adjectifs qui indiquent une notion de temps : Le mois dernier • La semaine prochaine • L’année suivante

Voir la place des adjectifs en français : https://parlez-vous-french.com/la-place-des-adjectifs-en-francais/

L'adjectif prochain placé avant le nom signifie "la prochaine fois", par exemple dans une suite de choses à faire.

Par contre, l'adjectif "prochain" est placé après le nom pour les données temporelles précises (semaine, mois, année) : la semaine prochaine.

"Ils s'inscriront à l'école le mois prochain."

Voir la place de l’adjectif en français https://francais.lingolia.com/fr/grammaire/les-adjectifs/la-place-de-ladjectif

Bon courage.


[utilisateur désactivé]

    Bonjour Aline937390. Je vous rejoins sur l'ensemble de votre commentaire. L'inversion des mots ne change rien en français, c'est un simple effet de style qui ajoute de l'élégance à la phrase. DL devrait donc l'accepter. Attention toutefois à vous assurer que vous écrivez bien à chaque fois "mois". Si vous avez écrit "moi", comme ici dans votre question, ceci expliquerait alors le refus de DL. Cordialement.


mayane971

    peut-on traduire "They will register" par Ils s'enregistrerons


GiordanoBru

    J'ai tenté ça ("Ils s'enregistreront ...") et DuoLingo me dit : <<La forme pronominale "s'enregistrer" n'existe pas en français.>>.

    Si effectivement cette forme pronominale n'existe pas, je pense qu'elle le devrait car on ne voit que ça sur Internet ("s'enregistrer") et c'est bien l'usage (la fonction) qui fait (crée) le dictionnaire (l'organe).


lolak31

    Bonjour. La réponse de Duo dont tu parles est sur ordinateur j'imagine ? Car je n'ai pas ça sur l'application mobile.


JaguarXe

    To register for = s'inscrire


Duduche71

    Quelle est la règle pour utiliser"FOR" ou "AT THE" ou "TO" ?


agt_kington

    C’est toujours une question de qu’est-ce qu’accepte le verbe. En anglais, on dit “one registers for something,” alors qu’en français, on s’inscrit à qqch., alors “for” <-> “à”. “One asks someone something” en anglais, alors qu’en français, on demande qqch. à qqn., alors “” <-> “à”. Alors, il n’y a aucune règle, sauf quand il y a des règles.


Carlms3

    As a native English speaker learning French, I cannot improve on zblumz's comment in any fashion; there are no hard and fast rules, désolé.


ValentineF1

    C "for" pour un nom et "to" pour un verbe je crois


eligaul

    Pourquoi ils n'acceptent pas : ''Ils s'inscriront pour l'école au prochain mois.''?


JaguarXe

    Parce que le "for" fait parti de l'expression "to register for" qui veut dire s'inscrire. Votre "pour" n'existe pas.


Jaqueline_sz

    Parce que c'est : LE mois prochain


realhamel

    .... le mois prochain. Pourquoi .... le mois suivant n'est pas accepté ?


Michel634594

    C'est vrai. La version payante est elle pareil ?


    [utilisateur désactivé]

      Oui, strictement identique en termes d'exercices proposés. Il y a juste des options en plus, (comme des tests de niveau), et les pubs en moins. Et vous n'avez pas plus d'explications d'exercices...


Michel634594

      Merci ca vaut pas le coup de prendre l'option payante du coup . Pour le moment je continue comme ça mais je piétine.


pafalijean

      Ils l'inscriront a été accepté. Mais dans les 2 cas ne manque-t-il pas un pronom pour être plus précis ?, Him ou themselves ?


      [utilisateur désactivé]

        J'aurais tendance à penser la même chose, mais sans certitude. Suis preneur de + d'infos là dessus.


Takerou54

        Exactement la même pensée que moi.


DimitriGab

        "Ils s'inscriront à l'école le mois suivant"


Pmm1L3hP

        Pourquoi "ils s'enregistreront" est-il refusé ?


Michel634594

        Trop rapide pour un début, si le module payant est pareil c'est pas la peine !


jbouchezdu

        J'ai inscrit exactement : they will register for school next mouth... et c'est compté Faux.??


        [utilisateur désactivé]

          Peut-être à cause de mouth au lieu de month... ?


Elisabeth374978

          At school est il ue faute ?


          [utilisateur désactivé]

            Bonjour. C'est assez ambigu, comme souvent dans ces exercices. Si la phrase est prise dans le sens "démarche d'inscription scolaire", alors c'est "for". Si elle est prise dans le sens "Je serai physiquement à l'école pour m'inscrire", ça peut être "at". A mon avis dans cet exercice il vaut mieux partir sur la première option et donc privilégier "for".


SARRAZIN113349

            on entend they pas we !


Prodhomme325402

            Je n'ai pas entendu "will" mauvaise prononciation comme d'habitude !


maya644599

            Ma réponse est la même que la réponse donnée par diolingo. Je ne comprends pas pourquoi on me la refuse!!!!

            Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.