"Yo soy un niño."

Traduction :Moi, je suis un petit garçon.

June 9, 2014

44 commentaires

Trié par : post populaire

gaelrouit

Quand on ajoute "yo" en espagnol, c'est bien pour insister sur le "MOI, je suis un garçon" non?

June 9, 2014

maria_11

Pas forcément. "Yo" est aussi le pronom personnel "je", comme dans cette phrase. En espagnol on peut omettre le sujet, mais ce n'est pas obligatoire.

June 10, 2014

rosalievachon3

Mais quand il est employé dans une phrase, il signifie majoritèrement "Moi, je suis...."

August 7, 2014

EmmaDrllz

Moi jai appris : si on met yo , ca sert a accentuer que cest moi qui la

October 6, 2017

Songeuse

Merci cela me sera utile ! ^^

June 16, 2014

PERCE_NEIGE

Il y a quand même un effet d'insistance il me semble. Je pense que Gael a raison.

January 23, 2017

rosalievachon3

Oui, habituellement

August 7, 2014

Niramaevane

Pas forcement

February 3, 2016

Anat941

Oui

April 25, 2016

Mars984242

Merci beaucoup

July 22, 2019

MatthDX

C'est même écrit dans la présentation, avant les exercices : quand on n'omet pas l'article, cela veut dire en général qu'on met l'emphase. Donc, "Moi je suis un garçon." devrait être bon.

November 9, 2014

MarionGabe

comment "yo soy un niño" peux vouloir dire "je suis un petit garçon" alors que dans cette phrase il n' a pas le mot petit

October 12, 2016

PERCE_NEIGE

On ne traduit pas mot à mot, mais le sens. En français "fillette" veut dire "petite fille".

January 23, 2017

20071312

YO SIGNIFI NORMALEMENT MOI?

October 22, 2016

Asurix

Exacte, yo signifie moi, mais il peut aussi signifier "je" ;) C'est juste que là il y a une erreurs

November 28, 2016

PERCE_NEIGE

Non, il n'y a aucune erreur.

January 23, 2017

PERCE_NEIGE

"yo" signifie normalement "je". Ici c'est le fait de ne pas l'omettre, alors qu'il est d'habitude omis, qui produit l'insistance, qu'on traduirait en français par la tournure "moi je...". yo=je.

January 23, 2017

Sacha8113

normalement " yo soy" c'est "moi, je suis "

June 17, 2016

rayanooo

On peut dire directement " soy un niňo "? Et es que c'est le même sens de "yo soy un niňo "?

August 21, 2016

Asurix

C'est le même sens, c'est juste q l'on utilise "Yo" pour insisté

November 28, 2016

PERCE_NEIGE

insister*

Après pour: toujours l'infinitif. (et toutes les prépositions en général, à, pour....)

Si on a un doute, dire pour dormir = infinitif.
Donc pour chanter = er, et pas é.

March 28, 2019

golden.flo1

oui mais pourquoi dans la phrase"soy un niña=je suis un fille '' on ne mait pas de yo

September 10, 2016

PERCE_NEIGE

"yo" n'est pas obligatoire, le plus souvent il est omis. Mais tu peux le mettre. Avec "yo" il y a une effet d'insistance.

January 23, 2017

g23dec

pourquoi dites-vous une fois ninos pour petit garcon et d' autres fois vous employé nino popur garcon

October 23, 2016

PERCE_NEIGE

Niño veut dire garçon, mais aussi petit garçon. Tout dépend du contexte.

January 23, 2017

AndraDelToro

Ai mis garçonnet ; pourquoi ne le considérez vous pas équivalent à petit garçon ?

December 18, 2016

PERCE_NEIGE

Fais une proposition avec le bouton "signaler une erreur". Ici, sur ce forum, ils ne liront pas les suggestions. "garçonnet" est quand même très littéraire je trouve personnellement.

January 23, 2017

fontaine345793

"Yo" pour moi est un pronom personel "je" Mais je pense que certains n'ont pas tord "yô" peut aussi être "MOI"

March 9, 2016

PERCE_NEIGE

On parle ici plutôt du fait de ne pas omettre le pronom "yo". C'est la tournure qui correspond à "moi je".

January 23, 2017

AllysunGrgoire

il nentend pas bien se que je dis

September 7, 2016

amy.diambou92

alla comos esta

October 19, 2016

e10050

il me semble que "yo" est un pronom alors pourquoi c'est pas juste

November 24, 2016

PERCE_NEIGE

Oui, c'est un pronom. Mais quelle est ta question?

January 23, 2017

lp17704

Pourquoi rajouter constamment en conseil de phrase analogue pour ninia et ninio "petit" devant garçon ou fille la où ces deux terme en français inclue déjà la jeunesse par définition s'en en rajouter cette adjectif qui est bien un mot en plus et à par entière dans ces deux langues et qui est une redondance non logique me semble il.

November 25, 2016

PERCE_NEIGE

Non. En français, quand tu dis "c'est une fille" et "c'est une petite fille", ça n'a pas le même sens... C'est niño, niña.

January 23, 2017

laurebiancotto

moi j'ai dit je suis un garçons il mon dit que j'avais marqué" je un enfant"

December 5, 2016

shashoun93

pk un petit

December 10, 2016

PERCE_NEIGE

Parce que ça désigne souvent un enfant. Mais tout dépend du contexte.

March 28, 2019

ahouefa4

Pourquoi sans "petit çà n'accepte pas

April 30, 2017

PERCE_NEIGE

Parce que le sens de "un garçon" et de "un petit garçon" est différent en français.

En général, niño= petit garçon (mais ça peut aussi dépendre du contexte).

Un petit garçon est un enfant, alors qu'un garçon, peut être un adolescent en français.

March 28, 2019

jtinvitepas

bonjour les hombre je suis un hombre car je suis un honbre yo hablo espagnol

June 1, 2017

tibrindhiu

salut gang sa bug

October 5, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.