1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo soy un niño."

"Yo soy un niño."

Traduction :Moi, je suis un petit garçon.

June 9, 2014

70 messages


gaelrt

Quand on ajoute "yo" en espagnol, c'est bien pour insister sur le "MOI, je suis un garçon" non?


maria_11

Pas forcément. "Yo" est aussi le pronom personnel "je", comme dans cette phrase. En espagnol on peut omettre le sujet, mais ce n'est pas obligatoire.


rosalievachon3

Mais quand il est employé dans une phrase, il signifie majoritèrement "Moi, je suis...."


EmmaDrllz

Moi jai appris : si on met yo , ca sert a accentuer que cest moi qui la


Songeuse

Merci cela me sera utile ! ^^


PERCE_NEIGE

Il y a quand même un effet d'insistance il me semble. Je pense que Gael a raison.


rosalievachon3

Oui, habituellement


MatthDX

C'est même écrit dans la présentation, avant les exercices : quand on n'omet pas l'article, cela veut dire en général qu'on met l'emphase. Donc, "Moi je suis un garçon." devrait être bon.


MarionGabe

comment "yo soy un niño" peux vouloir dire "je suis un petit garçon" alors que dans cette phrase il n' a pas le mot petit


PERCE_NEIGE

On ne traduit pas mot à mot, mais le sens. En français "fillette" veut dire "petite fille".


20071312

YO SIGNIFI NORMALEMENT MOI?


Asurix

Exacte, yo signifie moi, mais il peut aussi signifier "je" ;) C'est juste que là il y a une erreurs


PERCE_NEIGE

Non, il n'y a aucune erreur.


PERCE_NEIGE

"yo" signifie normalement "je". Ici c'est le fait de ne pas l'omettre, alors qu'il est d'habitude omis, qui produit l'insistance, qu'on traduirait en français par la tournure "moi je...". yo=je.


Sacha8113

normalement " yo soy" c'est "moi, je suis "


rayanooo

On peut dire directement " soy un niňo "? Et es que c'est le même sens de "yo soy un niňo "?


Asurix

C'est le même sens, c'est juste q l'on utilise "Yo" pour insisté


PERCE_NEIGE

insister*

Après pour: toujours l'infinitif. (et toutes les prépositions en général, à, pour....)

Si on a un doute, dire pour dormir = infinitif.
Donc pour chanter = er, et pas é.


golden.flo1

oui mais pourquoi dans la phrase"soy un niña=je suis un fille '' on ne mait pas de yo


PERCE_NEIGE

"yo" n'est pas obligatoire, le plus souvent il est omis. Mais tu peux le mettre. Avec "yo" il y a une effet d'insistance.


g23dec

pourquoi dites-vous une fois ninos pour petit garcon et d' autres fois vous employé nino popur garcon


PERCE_NEIGE

Niño veut dire garçon, mais aussi petit garçon. Tout dépend du contexte.


AndraDelToro

Ai mis garçonnet ; pourquoi ne le considérez vous pas équivalent à petit garçon ?


PERCE_NEIGE

Fais une proposition avec le bouton "signaler une erreur". Ici, sur ce forum, ils ne liront pas les suggestions. "garçonnet" est quand même très littéraire je trouve personnellement.


fontaine345793

"Yo" pour moi est un pronom personel "je" Mais je pense que certains n'ont pas tord "yô" peut aussi être "MOI"


PERCE_NEIGE

On parle ici plutôt du fait de ne pas omettre le pronom "yo". C'est la tournure qui correspond à "moi je".


AllysunGrgoire

il nentend pas bien se que je dis


e10050

il me semble que "yo" est un pronom alors pourquoi c'est pas juste


PERCE_NEIGE

Oui, c'est un pronom. Mais quelle est ta question?


lp17704

Pourquoi rajouter constamment en conseil de phrase analogue pour ninia et ninio "petit" devant garçon ou fille la où ces deux terme en français inclue déjà la jeunesse par définition s'en en rajouter cette adjectif qui est bien un mot en plus et à par entière dans ces deux langues et qui est une redondance non logique me semble il.


PERCE_NEIGE

Non. En français, quand tu dis "c'est une fille" et "c'est une petite fille", ça n'a pas le même sens... C'est niño, niña.


laurebiancotto

moi j'ai dit je suis un garçons il mon dit que j'avais marqué" je un enfant"


PERCE_NEIGE

Parce que ça désigne souvent un enfant. Mais tout dépend du contexte.


ludivinereinhard

sans fair expres j ai petite a la place de petit il aurait pu me l accepter


RAYAN145879

Pourquoi ces un nino cet un garçon ? Mais au lieu de "un " y a " une " donc jetais obliger de mettre une donc j'ai perdu la serie donc sa ma foutue les boules tu voi réglé sa svp merci !


PERCE_NEIGE

Essaye de t'exprimer sans grossièretés stp. Ils ne liront pas ta remarque ici. Il faut appuyer sur le bouton "signaler une erreur". Mais je pense plutôt que c'est toi qui a dû faire l'erreur, je ne vois pas de "une".


Amalia1305

moi je suis una nina je peut pas metre la tilde


Elo.5C

trop dure a trouver


PERCE_NEIGE

dur* = masculin et neutre. Dure =féminin.


ahouefaa

Pourquoi sans "petit çà n'accepte pas


PERCE_NEIGE

Parce que le sens de "un garçon" et de "un petit garçon" est différent en français.

En général, niño= petit garçon (mais ça peut aussi dépendre du contexte).

Un petit garçon est un enfant, alors qu'un garçon, peut être un adolescent en français.


EvelyneRou4

erreur de frappe... c'est tout


jtinvitepas

bonjour les hombre je suis un hombre car je suis un honbre yo hablo espagnol


angelique0346

YO SOY UN Niño je suis un petit garçon


angelique0346

Yo

"Yo

soy

un

niño

un

niño

je suis un petit garçon
je suis un enfant
un petit garçon

. "

soy

un

niño

. "


kechayaqin

moi quand j'ai dit cette phrase en audio ca n'a pas marcher


loloalalmamamomo

pourquoi yo soy un nino et pas yo soy una nina à la place de soy una nina ?


PERCE_NEIGE

Si on t'a donné "Yo soy un niño." en correction, c'est parce qu'on te demande de traduire "petit garçon" et pas "petite fille" = niña.


loloalalmamamomo

je suis parti à Londres avec l'école pendant 5 jours et j'ai perdu plein de bar de force du coup je doit tout refaire .D'accord ça fait travaillé mais bon ...


SadikBechl

je croyais que Yo en espagnol c'est You en anglais lol....


tibrindhiu

salut gang sa bug


tibrindhiu

c parc3 qu3 l3 j3ux bug 360 no scope headshot triple kill penta kill victory my friend dere


tibrindhiu

on est pas a destiny ok


patate701122

c dla cris de marde votre sirte


tom428435

SES SUPER L' ESPAGNOL


LindaLebla8

Je suis un garçon


jihan879156

Merciii beaucoup ..!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.