- Forum >
- Sujet : German >
- der ou den
der ou den
Bonjour,
J'ai un peu de mal avec der et den,
et également avec eine et einen,
Auriez-vous un truc pour me faciliter la vie…
Merci
5 messages
876
Bonjour, der et ein (le et un) sont les articles définis et indéfinis au nominatif masculin, c'est le cas "de base", qu'on utilise pour le sujet. Si un mot masculin est Complément d'Objet Direct, ces articles sont déclinés et deviennent den et einen. En gros c'est l'article qui va marquer le rôle du mot dans la phrase. Vous pouvez voir ici une page expliquant les déclinaisons allemandes. Il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour assimiler ça, car c'est la principale différence avec le français et c'est central dans la grammaire allemande.
1944
Effectivement, il FAUT apprendre les mots avec les déterminants !
Personnellement, je me suis fait un tableur avec couleur de remplissage masculin -bleu / féminin - rose / neutre - marron / mots uniquement pluriel - vert car je suis plus visuelle.
Cela m'a permis au début de me faire des listes par genre en utilisant les filtres de couleur...
Et comme philippe925855, approfondissement des règles rencontrées via l'allemand facile et croisement des sources sur le net...
Et lecture de tous les commentaires du forum
Duolingo comme seule méthode d'apprentissage, ne convient pas à tout le monde... Moi j'utilise Duolingo tout le temps, mais chaque fois que je cale, je me précipite sur allemandfacile.com. Ce site est peut-être brouillon, mais tellement riche que l'on finit par tout trouver et comprendre. En plus il y a moyen de suivre des progressions dans les cours et les exercices si on le souhaite. https://www.allemandfacile.com/cgi2/myexam/liaison.php?liaison=accusatif
876
Vous êtes courageux, car j'ai un peu de mal avec Allemand facile, c'est comme vous le dites très brouillon... donc je n'y ai recours que lorsque Lingolia n'est pas assez précis ou spécifique, ce qui arrive car c'est un site très clair mais qui survole seulement les choses... L'idéal est donc bien de multiplier les sources.