1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Duolingo, c'est mieux que les…

https://www.duolingo.com/profile/Virgil887201

Duolingo, c'est mieux que les cours

Quand j'ai commencé Duolingo, j'ai tout de suite accroché parce que cette application réuni l'apprentissage d'une langue et le jeu. C'est super enrichissant et c'est moins barbant que les cours. Comme ça, si on arrive pas a suivre les cours, on progresse quand même chez soi avec Duolingo et ça c'est cool.

Le seul bémol que je trouverai pour cette application c'est qu'il n'y a pas beaucoup de langue pour le français comparé à l'anglais. Sinon tout est cool et j'apprend plus vite et je comprend mieux.

July 5, 2019

8 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Julie270206

Je suis d'accord avec Etoiledebrume. Je trouve que les cours sont limités mais c'est vrai que ça nous aide à apprendre une langue.


https://www.duolingo.com/profile/Super_Warrior

c'est très sympa comme site et instructif mais je ne dis pas non pour des nouvelles langues


https://www.duolingo.com/profile/Sakura175

C'est vrai que c'est sympa parce qu'on peut apprendre des langues qu'on n'apprend pas en cours et on peut aller à notre rythme mais après pour moi, Duolingo c'est juste un plus parce que ça ne remplacera jamais les explications et les questions en temps réel que tu peux poser à un prof. Après pour le côté ludique, ça dépend vraiment des professeurs. Moi cette année j'ai joué à des jeux en anglais à la fin de l'année, on a regardé un film, on a fait des sketches et la prof nous avait créé des quizz vraiment ludiques.


https://www.duolingo.com/profile/Etoiledebrume

Moi j'ai des cours et Duolingo est vrais que sa aide pas mal mais sa ne remplace pas ma prof d'Allemand


https://www.duolingo.com/profile/pom666

SI tu ne te débrouilles pas trop mal en anglais, tu peux apprendre une langue depuis l'anglais... Pour les premières leçons c'est assez facile. Tu travailles ton anglais et tu apprends une autre langue. Je le fais pour l'espagnol, c'est sympa...(on peut aussi apprendre l'espagnol depuis le français, je fais les deux)


https://www.duolingo.com/profile/Stephanie517595

Pour moi, Duolingo est un complément à côté de mon cours d'espagnol. Uniquement Duolingo ne me suffirait pas. Dommage que tes cours soient ennuyeux. Dans mon cours d'espagnol, on rigole beaucoup et j'apprends vite. J'enseigne le français à des germanophones et j'espère faire mieux que Duolingo également.


https://www.duolingo.com/profile/Notilou

C'est tout à fait vrai mais je pense que les cours et Duolingo se complètent. Mais l'avantage de Duolingo c'est qu'on peut sécher !!! Enfin je veux dire on peut arrêter un moment et reprendre plus tard dans le mois alors que les cours... c'est plus compliqué! Sinon je suis d'accord avec Super_Warrior...

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.